1 Dernière modification par mathieu59970 (28-01-2021 23:27:28)

Sujet : la régulation tado chauffage central + poêle à pellet.

Bonjour,

Ma première question sur ce forum est au sujet de la régulation tado + poêle à pellet:
Je suis en rénovation lourde et vais créer d'ici peut une installation de chauffage centrale + ecs micro accumulée.

la chaudière gaz condensation sera une saunier Duval Themaplus condens et la régulation se fera non pas avec l' Exacontrol E7 C founi mais avec le Kit de Démarrage - Thermostat Intelligent sans fil V3+
et des têtes thermostatique connecté tado sur tout les radiateurs. (ebus compatible)

Le chauffage centrale ne sera présent que dans la chambre et salle de bain du rdc ainsi que dans les pièces à l'étage.
Le salon, la salle à manger et la cuisine ouverte sont chauffé via notre poêle à pellet déjà en fonctionnement et nous en sommes très content.

Ma question est de savoir où installer le thermostat d'ambiance de façon judicieuse et aussi dois je supprimer la tête thermostatique tado à l'endroit où se trouverai le thermostat et le remplacer par une tête mécanique ouvert à fond?

Sur le net, je vois tout et sont contraire.

Merci pour vos conseils.

Sujets pièces jointes

tado.jpg, 127.68 kb, 1120 x 1080
tado.jpg 127.68 kb, 171 téléchargements depuis. 28-01-2021 

2 Dernière modification par 45Jose (29-01-2021 16:15:10)

Re : la régulation tado chauffage central + poêle à pellet.

bonjour,

difficile de trouver l'endroit idéal pour placer un thermostat qui ne commande qu'une seule source de chaleur sur deux.
en plus les deux seules pièces du bas qui seront sous commande du thermostat nécessitent deux températures différente.
je suppose aussi que la chaleur  que le poêle va dégager dans le salon/cuisine, va aussi monter à l'étage

donc si c'est un sans fil, déplacez le à différents endroits pour trouver le meilleur choix.
moi personnellement je laisse le robinet thermostatique sur le radiateur de la pièce où se trouve le thermostat, ça permet de régler à quelle température mettre les points de consigne par rapport aux autres pièces.

c'est à l'utilisation à long terme que vous allez trouver vos repères

JR

Re : la régulation tado chauffage central + poêle à pellet.

Merci pour votre réponse.

Le thermostat est bien sans fil donc j'essayerai plusieurs positions.