Sujet : Cherche thermostat pour Viessman Vitola biferral trimatik-MC/B
Bonjour,
J'ai acheté récemment une maison équipée d'une chaudière à fioul Viessman Vitola biferral trimatik-MC/B.
Celle ci ne possède qu'une sonde extérieur pour donner une consigne de température d'eau à chauffer (c'est bien ça?).
J'aimerai installer un thermostat car je ressens de l'inconfort dans mon domicile (température entre 16° et 19° suivant les conditions climatiques extérieurs... Je dois régulièrement changer la demande de température sur la chaudière) et j'ai une énorme consommation de fioul (150 à 200L par mois pour 60 m2).
J'aimerai notamment que ma chaudière cesse de chauffer le domicile la journée durant mon absence.
J'ai lu sur différent forum/sujet qu'il ne fallait pas installer de thermostat à contact sec sur ce modèle (pour éviter d'endommager la chaudière).
Pourriez vous m'indiquer un modèle de thermostat compatible ? (je ne trouve pas même sur le site officiel de Viessman, les autres fabriquants ne parlent pas de mon modèle ou sont tout simplement incompatible).
Je tiens à préciser que je suis novice et découvre tout petit à petit, je suis tout aussi novice en câblage électrique.
Merci d'avance.