Sujet : Différence entre une ThemaClassic C18/24 et une ThemaClassic C25 ?

Bonjour,

J'ai besoin de changer ma chaudière Thema C23 qui commence à dater.

Sauriez-vous expliquer les différences entre un C18/24 et une ThemaClassic C25 ?

Merci !

Cdlt,

PhilipL

Re : Différence entre une ThemaClassic C18/24 et une ThemaClassic C25 ?

Bonjour,

Le prix.

Re : Différence entre une ThemaClassic C18/24 et une ThemaClassic C25 ?

Bonjour,
Pour être complet et transparent, je viens de me faire installer une C18/24 alors que le devis est pour une C25.
Est-ce qu'il faut déduire que l'installateur se faire une marge plus importante en m'installant une C18/24 au lieu d'une C25 ?
En regardant la chaudière, on ne peut pas faire la différence. Ce sont les  notices livrées qui indiquent un ThemaClassic C18/24.
Merci pour votre aide !

4 Dernière modification par protestant90 (16-01-2021 07:11:13)

Re : Différence entre une ThemaClassic C18/24 et une ThemaClassic C25 ?

Bonjour,

Si vous avez vécu et êtes sur le déclin, vous avez connu les années 70.

À cette époque, arrivaient sur le marché français les premières voitures japonaises.
Sur ces japonaises, étaient installés d'office l'autoradio, la condamnation centralisée, les sièges en cuir et la peinture métallisée.
Dans le même temps, Peugeot, fabricant français de voitures, proposait un véhicule avec un moteur, un volant et quatre roues. Tout le reste c'était des options.
Le prix de la japonaise était à peine supérieur au prix de base de la Peugeot sans les options.

C'est le même principe pour les chaudières. Vous avez probablement des options ou des conditions qui ont nécessité d'adapter le modèle.

De base, la C18/24 est probablement moins chère, mais avec les options, elle vous offre un choix qui s'adapte à votre installation et à vos besoins. Ce qui n'aurait pas été le cas de la C25.

En relisant attentivement le devis ou la facture, vous devriez pouvoir prendre connaissance des options qui vous ont été proposées ou  mises en place.

5

Re : Différence entre une ThemaClassic C18/24 et une ThemaClassic C25 ?

Je pense que l'appellation 18/24 est la version chantier, mais sans etre sur.

Par exemple sur ELM , il y a la mégalis grand public et la mégalia pour la version chantier