Sujet : chauffe eau ELM Leblanc

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes, certainement liés, avec un chauffe eau ELM Leblanc.

°La veilleuse est composée de 3 flammes grosses comme celle d'un briquet (trois briquets...) ;

° la temperature ne change pas que je regle le chauffe eau sur 1 ou 8 ou n'importe quelle valeur ;

° La temperature de l'eau ne change pas non plus en ouvrant plus ou moins le robinet d'eau chaude ;

° Lorsque j'ai tiré de l'eau chaude, que je l'éteins et que je la rallume elle est bouillante !!!

Merci de votre aide, de vos conseilles.

François

2

Re : chauffe eau ELM Leblanc

Bonjour,

Il n'est pas normal que la veilleuse soit composé de trois flammes, vraisemblablement votre appareil a besoin d'un bon nettoyage.

Je ne connais pas la marque de votre chauffe-bain mais il est majoritairement composé de pièces mécaniques, donc pas de problemes de sondes.

Ouvrez le robinet d'eau chaude partiellement jusqu’à l’allumage du chauffe-bains et voyez ce que cela donne, normalement vous devriez avoir au minimum 8 litre/minute d'eau bien chaude.

Attention: les chauffe-bains ne sont pas conçus pour fournir des gros débits, d'ailleurs un limiteur de  débit doit être installé sur l'arrivé d'eau lors du montage, sans ce limiteur de  débit vous aurez beaucoup d'eau mais quasi froide.

3

Re : chauffe eau ELM Leblanc

En fait mon débit d'eau chaude est bon, mais la température trop élevée, et ni réglable avec le thermostat sur le chauffe bain, ni avec le robinet d'eau chaude. Je suis obliger d'ouvrir le robinet d'eau froide pour avoir une bonne température.

De plus quand je Ralume l'eau chaude (pour un rinçage par exemple) elle est doublement chaude pendant 10 secondes.

on m'a parlé de valve a eau...

Mon chauffe bain est un ELM leblanc LM

4

Re : chauffe eau ELM Leblanc

Je confirme qu'il est possible que ce soit le valve a eau  qui soit morte, mais dans tous les cas il vous faudra intervenir un professionel, je vous conseille d'envisager le changement qui ne couteras pas vraiment plus  cher que la réparation.