11

Re : probleme avec thermoflash DIGI 2HF

rafting86 a écrit:

chose faite

effectivement, le bouton rouge s éteint lorsque j appuis 3 fois sur le bouton poussoir du récepteur.

d après vous, cette manip rétablirai la liaison th/ récepteur

sur la notice que j ai, il est indique que s est une manip dite de " forçage " et que cela inverse l etat de la sortie

ce n'est pas 3 fois qu'il faut appuyer, mais rester appuyé pendant plus de 3 secondes

si le voyant ne s'arrête pas de clignoter après être resté appuyé  plus de 3 secondes sur Reset c'est que le thermostat n'envoie pas d'ondes radio, il doit être HS.

JR

Re : probleme avec thermoflash DIGI 2HF

je pense bien, oui

un chauffagiste vient mardi

je vous tiendrez au courant

merci pour tout ses conseils et avis. c est bien sympa de votre part

13

Re : probleme avec thermoflash DIGI 2HF

Bonjour
J'ai le même  themostat sans fil  "thermoflash digi 2 HF"  et ai un souci avec ma chaudière qui ne semble pas tenir compte de la programmation dudit thermostat; ni ne trouve le "petit bouton à gauche" dont il est question dans le message suivant  : 

J'ai lu vos échanges et  ne voit pas de "voyant" rouge sur le digi 2 HF

RUAJOSE a écrit:

le fait d'appuyer sur le bouton du récepteur pour allumer ou éteindre le voyant rouge est bien une opération de forçage c'est à dire qu'on remplace l'ordre du thermostat.
quand le voyant rouge s'allume, le récepteur autorise l''allumage de la chaudière, à l'inverse quand il s'éteint, il arrête la chaudière.
pour r'allumer le voyant rouge il faut appuyer à nouveau sur le bouton du récepteur,
quand le récepteur et le thermostat communiquent bien le voyant rouge s'allume quand la flamme apparaît sur le thermostat.

peut être que cette manipulation a débloqué le système, on risque rien d'avoir essayé.

Pouvez vous m'aider? merci

a toutes fins utiles : une photo de mon recepteur

Sujets pièces jointes

thermoflash digi 2 hf.png, 1.26 mb, 850 x 837
thermoflash digi 2 hf.png 1.26 mb, 269 téléchargements depuis. 08-01-2021 

14

Re : probleme avec thermoflash DIGI 2HF

Bonjour
J'ai similairement le même problème.Le thermoflash fonctionne bien c'est à dire que tout est bien programmé, la flamme  s'allume comme il le faut mais mon radiateur ne fonctionne pas. Il y a un problème entre l'émetteur et le récepteur.
Quand je mets le radiateur en marche forcé il fonctionne.
Merci pour votre réponse.

15

Re : probleme avec thermoflash DIGI 2HF

bonjour
LISE
sur la photo du dessus ce n'est pas le récepteur, c'est le thermostat (l'émetteur)
le récepteur est raccordé sur la chaudière ou la pompe qu'il commande
il a un voyant vert allumé, c'est le signe qu'il est sous tension
le voyant rouge s'allume quand il autorise le fonctionnement de l'appareil qu'il commande

Stéphanie
Que commande le thermostat, une chaudière, une pompe? donnez un peu plus de détail svp

JR

16

Re : probleme avec thermoflash DIGI 2HF

Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2 ou 3 jours ca devient infernal. l'émetteur est régler  correctement j'ai eu un souci avec les piles qui était HS  je sais que cela peut provenir de cela du coup on a relié l'émetteur recepteur mais la chaudière ce remettait en route alors qu on avait 23 dans la maison alors que l'émetteur est régler à 20. elle se met en marche forcée. on a reconfiguré l'ensemble mais rien ne change; c est à rien y comprendre

17 Dernière modification par 45Jose (17-01-2021 12:25:39)

Re : probleme avec thermoflash DIGI 2HF

bonjour

ce qu'il faut bien savoir c'est que le thermostat (l'émetteur) envoie un signal marche (flamme) ou arrêt, mais ce signal n'est pas en continu, si la communication avec le récepteur ne s'est pas faite au moment par exemple de la demande de chauffage, la flamme peut être affichée éternellement si on ne redescend pas la température du thermostat pour effacer la flamme, et remonter à nouveau la température du thermostat pour qu'il renvoie un nouveau signal de demande de chauffage.
si le signal de demande (flamme affichée)à bien été réceptionné par le récepteur  le voyant rouge est allumé. sinon c'est que le signal n'est pas passé, il faut recommencer.
c'est aussi valable dans l'autre sens.

pour vérifier que le récepteur met bien en marche et arrête bien la chaudière, il y a sur le dessus du récepteur un point de commande marche ou arrêt forcé.
si le signal rouge est allumée la chaudière ou la pompe (suivant ce que ça commande)doit fonctionner

Sujets pièces jointes

flash.png, 1.42 mb, 1153 x 1455
flash.png 1.42 mb, 278 téléchargements depuis. 17-01-2021 

JR

18

Re : probleme avec thermoflash DIGI 2HF

Bonsoir,

A croire qu'il y a un pb généralisé... même pb ici.
La chaudière se déclenche tout le temps alors que le l'émetteur ne demande rien. J'ai fait la demande de chauffe en augmentant la demande de température et vis et versa mais la chaudière ne se met pas en route. Du coup, il me semble que celle ci est en marche forcée car le voyant rouge reste allumé. Elle s'éteint dès que ça atteint 56° sur la chaudière.
Rafting 86, je suis intéressée par votre retour suite au passage du technicien. Merci d'avance

Re : probleme avec thermoflash DIGI 2HF

Bonjour,

Certes la question ne m'est pas posée mais Ruajose a apporté une réponse claire .

L'émetteur et le récepteur communiquent par un signal radio. Le récepteur est alimenté en électricité par le réseau électrique domestique . L'émetteur est alimenté par des piles .

Une baisse de tension ou d'ampérage sur l'émetteur (piles anciennes, piles ayant une faible puissance même si elles ont le bon voltage, pile en court circuit-une seule pile en court circuit suffit à créer le problème) ne lui permet plus de communiquer avec le récepteur.

S'agissant d'une communication par ondes radio, des fréquences radio sont réservées à ces appareils. Mais il existe de nombreux appareils qui peuvent être installés chez vous ou chez vos voisins qui peuvent brouiller le signal (une des raisons pour lesquelles on demande de ne pas utiliser les téléphones portables dans les hôpitaux par exemple).

En rapprochant l'émetteur du récepteur vous pouvez diminuer le brouillage et vérifier comme l'a décrit Ruajose que l'émetteur émule le récepteur.

20

Re : probleme avec thermoflash DIGI 2HF

bonjour,

le problème ne vient pas du thermostat, mais de la manipulation qui est faite.

JR