bonsoir
Par curiosité, j'ai parcouru les sites des différents fabricants de cuisinière bouilleur, c'est surprenant les différences qu'il y a, notamment sur la puissance en eau, la marque la plus célèbre ne fait pas partie des meilleurs élèves ou alors c'est celle qui donne les valeurs réelles.
J'ai l'impression que les constructeurs font un tirage au sort pour attribuer les puissances des appareils, certains sont plus puissants au rayonnement que à l'eau, et d'autre c'est tout à fait l'inverse.
Mais je remarque que aucun ne fournit une véritable fiche technique ou sont inscrits, les puissances, débit, températures de fonctionnement, consommation et rendement.
Bah non pour ça il faut faire des mesures!
il existe le "Label flamme verte " sensé représenter un gage de qualité suivant la norme applicable à ces produits, mais comment être crédible quand on voit que pour le même produit les informations varient suivant la notice que l'on vous donne.
Après le diesel gate, bientôt on verra le bouilloire gate
c'est désolant qu'on nous prenne vraiment pour des moutons
Ceci dit sans vouloir vous saper le moral, le temps de chauffage de 4.5h pour monter de 40°c les 500 l correspond à la puissance de 5 kw
à suivre si vous arrivez à avoir des infos supplémentaires .........la fiche technique de l'échangeur eau par exemple.
JR