1

Sujet : Transfomer chaudière Thema C25 E

Bonjour,
Je viens vers vous assez inquiete apres avoir lu des postes sur votre site.

Pour résumer, jai acheté une maison dans laquelle il y avait une chaudière dans la cuisine avec une sortie cheminé modèle Thema c25e.
Un ami m'a proposé de la déplacer dans la cave et de faire une sortie mural.

N'ayant aucune connaissance dans ce domaine et ma disant que cetait une bonne idée niveau esthétique jai accepté.

La chaudière fonctionne bien depuis 8 mois sauf depuis peu ou il y a parfois un message erreur f2. ( quand il ya du vent je crois)

Il ma dit de bien faire l etancheite entre le trou par lequel passe le tuyau et le tuyau d évacuation avec du scotch en aluminium. Ou bien de mettre un tube je crois que vous appelez ventouse.

En lisant vos postes jai pris peur...

Ma question : est ce que ce système peut-être viable ? Est ce dangereux ??


Je vous remercie pour vos réponses.

Je viens en attendant de commander un détecteur de fuite de gaz.

Re : Transfomer chaudière Thema C25 E

Bonjour.

Nous ne sommes pas en mesure de diagnostiquer quoi que ce soit sur votre installation, je suppose que la personne qui a fait le déplacement de la chaudière était qualifié et a fait un travail correct dans les règles de l'art.  La preuve ca fait 8 ans que ca fonctionne.

Calfeutrer je ne sais quoi avec du scotch n'est pas une solution viable.
Postez une image de la situation et donnes nous plus de détails, votre chaudière esta ventouse ou a tirage naturel?

Vous dites avoir eu peur en lisant nos posts, pouvez vous nous donner un ou des liens sur les posts en question afin qu'il sache ce que vous avez lu.

Sachez toutefois qu'ici on est sur un forums de discussions, avec liberté d'écriture, les participants peuvent écrire que qu'ils veulent.

3 Dernière modification par 45Jose (07-01-2021 19:36:48)

Re : Transfomer chaudière Thema C25 E

bonjour

le C de C25 veut dire cheminée, votre chaudière n'est pas faite pour une sortie d'évacuation horizontale sur un mur comme une chaudière à ventouse, il faut un conduit d'évacuation vertical de 125mm de diamètre mini qui dépasse du faîtage de la maison si besoin et suivant la configuration.

vous avez de la chance que ça fonctionne comme ça depuis 8 mois, mais en cas de refoulement malgré la sonde de sécurité qui se déclenche justement quand il y a du vent, vous risquez un intoxication au monoxyde de carbone.
le détecteur de fuite de gaz ne sert à rien

JR