Sujet : probleme chaudiere frisquet condensation hydromotrix 32kW

Bonsoir a tous et par avance merci a ceux qui pourront m'eclairer meme un peu.
J'ai acqui une maison pour laquelle j'ai opté pour une chaudiere hydromotrix 32kw avec ballon intégré de 18 litres couplé avec un UPEC 120 litres de la meme marque.
L'installlation est neuve, tout fonctionnait bien pendant 10 jours mais depuis environ 3-4 jours je rencontre un souci avec comme message "securité bruleur ok pour réarmer". Je sais que plusieurs membres ont rencontré ce genre de message sauf que dans mon cas c'est particulier.
Quand je réenclenche le systeme, tout se remet en marche, je vois dans l'oeileton tout s'allumer impeccable puis au bout de quelques secondes, brusquement tout s'eteint, on entend des "tic" electronique, etc de divers pieces, puis elle se relance, le meme scenario et cela au total 3 fois avant de retomber en securité.
Je precise que le gaz fonctionne impeccable pour ma gaziniere.
J'ai tenté quelques petits truc sans succès, le plus concluant c'est quand j'eteins tout, je debranche le cablage de regulation sous l'ecran principal ( c'est celui qui est un peu isolé des autres), je patiente et rebranche et la tout remarche impeccable pendant 30 minutes, 1 heure, voir quelques heures avant de retomber en panne.
Quelqu'un a t-il deja rencontrer cette mesaventure et si oui, qu'a t-il fait, je precise que l'entreprise qui m'a fait le boulot l'a relativement bien, tout fonctionnait impeccable et la on se jette un peu la balle car elle souhaité faire la mise en service par FRISQUET, sauf que je ne pouvais plus patienter, cela fait quasiment 2 mois de retard qu'elle a, dans la precipitation, je l'avoue j'ai un peu forcé le truc...
J'ai tenté de faire appel a une société d'entretien sauf qu'elle me dit que l'appareil doit etre fonctionnelle pour la mise en place du contrat (logique).
bref je trouve ca dommage tout est neuf et je recontre deja des soucis.
Merci d'avance a ceux qui liront et pourront un peu, voir beaucoup m'aiguiller et bonne fin de confinement a tous!!

Re : probleme chaudiere frisquet condensation hydromotrix 32kW

Bonjour,

le terme "UPEC" n'est pas encore défini dans le topic :  Abreviations et définitions - plomberie et chauffage (topic unique)

Merci de bien vouloir développer votre "UPEC".

Chez de nombreux fabricants, grâce à l'électronique, la mise en service doit être assurée par un personnel agréé qui dispose de codes de mise en service . Cela évite le vol durant le transport.

L'électronique permet au plombier installateur de faire des essais. Ensuite l'entreprise agréée déverrouille l'installation.

3 Dernière modification par El-Homari (24-04-2020 18:48:29)

Re : probleme chaudiere frisquet condensation hydromotrix 32kW

UPEC est un terme utilisé chez Frisquet qui fait référence a un ballon  (préparateur d'eau chaude sanitaire) accouplé a une chaudière chauffage seul.

On pourrait lire: UPEC = Unité de production d'eau chaude

@AAR2405
Je ne vous felicite pas de prendre une chaudière avec ballon incorporé de 18 litres pour un plus lui ajouter un ballon de 120 litres, Tel que vous le décrivez vous avez double production d'eau chaude.
Les ballons UPEC s'ajoutent en générale a des chaudières chauffage seul.
Ce n'est pas logique, peut être avez vous mal expliqué.


Pour votre chaudière et les erreurs de brûleur, appelez Frisquet qui intervient aussi chez les particuliers et propose aussi des contrats d'entretien, avec un peu de chance ils accepteront peut être de faire démarrer la garantie.

La panne la plus probable serait une défaillance du bloc gaz.

Surtout ne bricolez pas vous même, limitez les dégâts et appelez le fabricant tout en exposant votre problème. N'essayez plus d'outrepasser les règles, vous n'en serez que perdant.

Pour la mise en service, il s'agit d'un controle du fabricant ou d'un mandataire agrée par le fabricant permettant de contrôler l'installation si elle est aux normes, ce controle démarre la garantie.

Les installateurs agrées par le fabricant, font eux mêmes la mise en service en adressant la carte de garantie au fabricant, le fabricant fait confiance a ces installateurs agrées, ils suivent des stages chez le fabricants a chaque sortie ou évolution de produit

Entre l'installation et la mise en service vous pouvez vous servir de l'appareil, sauf s'il ne démarre pas, l'installateur est susceptible de savoir le paramétrer un minimum en attendant la visite de mise en service.

Encore une fois, appelez Frisquet, vous avez tout a y gagner et rien a perdre.

4

Re : probleme chaudiere frisquet condensation hydromotrix 32kW

Bonjour à vous et Bonne Année
le chauffagiste venu 3 fois pr une chaudière Frisquet à ventouse...ça marchait pas  une personne est venue regarder  et a vidanger les radiateurs...ça fonctionne mieux  mais par rapport à avant les radiateurs sont moins chauds....y a til quelque chose à régler à l intérieur de la chaudière ?????  et la flamme verte sur le dessus  doit elle s allumer constamment ????

merci de votre réponse