Sujet : Choix des raccords (épaisseur multicouche)
Bonjour à tous,
Je suis totalement débutante en plomberie, je dois installer un chauffe-eau, avec quelques modification de la l'installation (multicouche) en amont.
Ce forum est une source d'informations précieuses, et les articles de blogs de Petit plombier et Plbr m'ont bien aidés, mais il y a toujours du flou !
Je dois notamment installer des raccords sur du multicouche 20x2,25mm (marque Uponor), et j'ai l'impression que la plupart des raccords multicouches sont plutôt prévus pour du 20x2mm.
Je vous joins une photo du tuyau en question.
Est-ce que je dois me soucier de cette légère différence d'épaisseur de paroi, ou est-ce que les raccords pour du 20x2mm conviennent au 20x2,25mm ?
Souvent l'épaisseur de la paroi n'est même pas indiquée sur les raccords (du moins sur internet ), pourtant dans un article "Petit plombier" précise bien que "l’épaisseur de la paroi défini la compatibilité entre tuyaux et raccords de marques différentes" !
Ensuite, je pensais utiliser des raccords à compression, mais il me semble qu'Uponor ne propose que des raccords à sertir. Puis-je utiliser des raccords à compression d'autres marques ou suis-je forcée d'utiliser des raccords à sertir de marque Uponor ?
Mes questions sembleront sans doute niaises à beaucoup d'habitués du forum, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !
Bonne journée !