Sujet : Assurance RC et décennale retour d'expériences

Pour assurer convenablement mon activité j'ai fait appel a Vitalys assurances, le grand courtier d'assurances  pas très loin de mon domicile.

Ce courtier m'a proposé une solution RCDPRO Assurances la grand compagnie étant la compagnie MIC insurances avec son siège a Gibraltar.

Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge assez rapide j'ai du payer la première cotisation (6 mois) par Carte bleu ainsi que les frais de courtage de 250€, une copie du contrat m'a été remise sur le champ, cette copie du contrat comportait 12 pages (c'est important le nombre de pages).

Trois jours après le courtier m'a appelé pour venir signer les conditions particulières, et la j'ai commencé a douter, mais je suis quand même passé a l'agence et a ma grande surprise, les soit disant conditions particulières n'étaient ni plus ni moins qu'une version du contrat avec un prix diffèrent et bien inférieur au prix de départ.

Je me suis dit qu'il n'y avait aucun danger a signer un second contrat avec un prix inferieur et j'ai donc signé, la secrétaire m'ai remis mon attestation d'assurance pour les six premiers mois.

Elle m'as remis aussi un second contrat de 8 pages, après lecture attentive, je me suis rendu compte que les contrat étaient identiques, a 100%, seulement la seconde version ne comportait pas de formulaire de prélèvement, ni le référentiel des métiers.

Les contrats son basiques et il n'y a même pas de conditions de résiliation ni formulaire de rétractation.

6 Mois plus tard j'ai eu un prélèvement sur mon compte pour la période correspondante au second semestre. Quand j'ai constaté ce prélèvement j'ai envoyé un mél au courtier pour leur demander l'attestation d'assurance correspondante au second semestre.

Le lendemain je reçois un mél avec une troisième copie du contrat et une demande de signature, ce contrat comportait encore un montant diffèrent, j'appel le courtier  et la secrétaire me dit que je dois signer pour recevoir l'attestation.

Du coup j'ai dit que je ne signerais rien d'autre et que si le courtier ne me délivre pas mon attestation je fais appel au médiateur.
Du coup j'ai eu mon attestation le lendemain.

Je me suis dit que tout ça n'était pas bien clair et deux mois avant la fin de contrat j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception pour résilier. J'ai aussi émis une opposition de prélèvement sur mon compte vu que la première année été payé.

30 jours avant la fin de contrat j'ai reçu la reconduction automatique, il fallait que je declare mon chiffre d'affaires, j'ai répondu a ce mél en disant que j'avait demandé la résiliation du contrat.

Depuis je n'ai plus eu de novelles, mais je viens de recevoir un courrier recommandé d'un courtier a plus de 50KML de mon domicile sur un papier a entête MIC INSURANCE, qui me mets en demeure concernant un prélèvement rejeté, pour un montant vraiment imaginaire qui n'a rien a voir avec mon contrat (ou mieux: qui n'as rien a voir avec mes multiples contrats).

Je suis étonné et révolté que la compagnie s'adresse directement  a moi, elle devrait se tourner vers le courtier qui reste son client et seul interlocuteur entre moi et la compagnie.

Je pense bien que cette affaire va se terminer devant le juge, car il faut mettre fin aux arnaques et a ces pratiques commerciales douteuses.

Si jamais vous voulez une assurance RC e décennale je vous conseille ces deux enseignes, car vous serez sur(e)  d'être servis niveau emmerdes.

Affaire a suivre →