Sujet : Ballon percé et moyen de se prémunir contre l'inondation

Bonjour à tous et aux animateurs !
Toujours à propos de la chaudière bien sûr ! Une Sempra Progress !
Le ballon d’eau chaude est intégré à cette chaudière. Celle –ci est reliée à un tuyau d’admission d’eau froide avec robinet de sécurité. Je me suis alors posé cette question. Si le ballon venait à se percer plus ou moins, celui-ci se viderait-il sans une nouvelle admission d’eau froide en continu ou bien le robinet de sécurité jouerait-il un rôle en coupant l’alimentation d’eau froide ? Si ce n’est pas le cas, existe-t’il alors un moyen de sécurité approprié afin de ne pas inonder le local de la chaudière,en l’occurrence la cave ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Serge

2

Re : Ballon percé et moyen de se prémunir contre l'inondation

En cas de percement total ou partiel du ballon l'eau coulera en continu jusqu'à que vous la fermiez.

Le groupe ou soupape de protection de votre ballon ne coupe pas l'eau en cas de fuite, d'ailleurs il n'existe pas a ma connaissance des organes de coupure automatique, grand public.

Remarquez qu'un tel système serait facile a mettre en place  avec un détecteur de débit et une électrovanne.

D'ailleurs quelqu'un y a déjà pensé car une entreprise essaye de lancer ce type de système, voyez ici dans ce site.

3

Re : Ballon percé et moyen de se prémunir contre l'inondation

Bonjour et merci pour votre réponse .Je me doutais que le robinet de sécurité n'était pas suffisant et ne jouait aucun rôle à ce niveau.Merci pour le lien .
Cordialement
Serge