Sujet : (Résolu) Modification circuit eau chaude sanitaire
Bonsoir,
Pour mes travaux de rénovation je dois faire arriver l’eau chaude de ma chaudière (frisquet hydrocomfort de 2013) à la salle de bain avec un tuyau de cuivre en D16. Pour cela je compte braser un té égal sur le tuyau d’eau chaude qui part de la chaudière, puis installer une vanne à quart de tour sur le nouveau branchement. Cela me permet de pouvoir terminer et tester le reste de la ligne avec l'avantage de pouvoir couper l’eau chaude à tout moment en cas de fuites.
Mon plan est le suivant:
- étendre la chaudière et couper le gaz ;
- fermer l’eau froide qui entre dans la chaudière en tournant la poignée noir à quart de tour en sens antihoraire comme je montre dans la photo ; pas besoin de couper l’eau générale ;
- dévisser l’écrou prisonnier de la sortie eau chaude et visser un bouchon, pour le temps de l’opération.
- couper le tuyau, braser le raccord, installer la vanne avec la filasse.
- changer le joint de l’écrou prisonnier, revisser l’écrou et tournée la poignée.
Est-ce que ma procédure est correcte ? As-je oublié quelque chose qu’il faut faire ? Quand je dévisse l’écrou, dois je m’attendre que beaucoup d’eau très chaude sorte ? Avec le froid qu’il fait je ne veux surtout pas rater l’opération, sino c’est la cata…
Merci beaucoup pour le coup de main !
ourse