11 Dernière modification par sergi00 (30-11-2020 20:01:13)

Re : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant

C’est dommage je ne trouve pas la notice de votre sonde d’ambiance.
Ce qui m’étonne c’est que vous trouviez plus simple de régler une température d’eau de chauffage. En général, le plus accessible sur une sonde est le réglage de la température désiré, la sélection du mode confort (jour ou présence) ou du mode economique (nuit ou absence).
Avec une sonde d’ambiance, tout porte à penser que votre installation est sérieuse. Que votre chauffagiste soit incompétent pour vous l’expliquer est dommage.
Vous avez essayer un appel sav fabricant ?

On ne pourra pas vous empêcher de croire qu’un Netnamo sera votre panacé. Nous n’avons ici aucun autre intérêt que de transmettre nos expériences.

12 Dernière modification par Luunia (30-11-2020 21:20:01)

Re : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant

sergi00 a écrit:

C’est dommage je ne trouve pas la notice de votre sonde d’ambiance.
Ce qui m’étonne c’est que vous trouviez plus simple de régler une température d’eau de chauffage. En général, le plus accessible sur une sonde est le réglage de la température désiré, la sélection du mode confort (jour ou présence) ou du mode economique (nuit ou absence).
Avec une sonde d’ambiance, tout porte à penser que votre installation est sérieuse. Que votre chauffagiste soit incompétent pour vous l’expliquer est dommage.
Vous avez essayer un appel sav fabricant ?

On ne pourra pas vous empêcher de croire qu’un Netnamo sera votre panacé. Nous n’avons ici aucun autre intérêt que de transmettre nos expériences.

je ne crois rien, je demande
la seule chose dont je suis sûre, c'est que la sonde programmable est un merdier infâme à configurer ^^
j'essaye de faire au mieux (et au moins cher car sur un appartement neuf, je ne vais pas tout réinstaller non plus)

je n'ai pas trouvé non plus de plaquette ou notice de la sonde mais j'ai le manuel papier big_smile

l'immeuble est neuf, en revanche "sérieux" n'est pas un mot très approprié, tout est à l'avenant dans la résidence...
le chauffagiste qui fait l'entretien chaudière n'est pas celui qui a installé (ce serait trop facile) mais je les ai contacté ce matin, j'attends plus d'info

j'attends aussi la réponse de Chappee pour savoir si oui ou non ma chaudière est open therm (si oui, je pourrais mettre à peu près n'importe quoi de compatible, si non, je serais sûrement obligée de mettre du Chappee et si c'est pour avoir un autre truc aussi compliqué, ça n'a aucun intérêt)

13 Dernière modification par protestant90 (01-12-2020 06:53:36)

Re : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant

Bonjour,

La bonne question serait : "définition de Open therm" .

Car c'est un therm qui est surtout employé par Netatmo . Les américanismes ont le vent en poupe. Est-ce à dire que c'est la panacée ?

14

Re : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant

Les régulations sont un peu comme les meubles IKEA. Il faut juste s’approprier la logique. Je doute que les thermostats connectés soient meilleurs dans le style.

Sans explications, c’est sûr que ça peut être déroutant. J’ai moi même galéré à comprendre les entrailles de la mienne, seul. Votre vendeur vous doit la formation au produit qu’il vous a vendu. Mais bon, si il peut s’en affranchir, c’est tout benef.

15

Re : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant

Oui la chaudière solucea est bien opentherm.
Quel module d'ambiance avez vous?

16

Re : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant

Darius a écrit:

Oui la chaudière solucea est bien opentherm.
Quel module d'ambiance avez vous?

cool merci !

j'ai une sonde d'ambiance programmable Chappee, je dirais que c'est la réf 7108496 vu la photo dans le fichier qu'on peut trouver ici : https://www.chappee.com/media/files/gui … -gulations

je déduis du reste de ce fichier (et notamment du fait cet appareil est appelé "sonde" alors qu'il y a plus bas d'autres appareils nommés "thermostat") que, bien que programmable, ce n'est pas la sonde qui fait la régulation (en tout cas, pas seule), donc que la chaudière doit en faire une partie, toute seule comme une grande, selon ce qu'elle récupère de la sonde

j'ai retenté de programmer quelque chose de simple sur la sonde mais l'ergonomie est à chier : pour valider une sélection, il faut appuyer sur le bouton rotatif, sauf qu'il est tellement sensible qu'en même temps que l'appui, il tourne et ça sélectionne autre chose
ça m'a tellement soûlé que j'ai failli l'arracher du mur sad

vous pouvez croire que j'y mets de la mauvaise volonté, c'est sans doute le cas, j'ai pris ce machin en grippe <_<

restent donc 2 questions :
1/ par quoi remplacer cette me*de ?
2/ qu'est-ce que ça donnerait si je la laisse en place (sans aucune programmation) et que j'ajoute un thermostat pour la programmation (qui aura aussi une sonde de température) ?

j'ai lu pas mal de choses ces derniers temps, appris d'importantes notions smile

je pense donc tenter un thermostat, connecté ou non
et si vraiment ça ne "module" pas, il finira chez mes parents qui ont une chaudière non modulante (mais j'espère que ça modulera, sinon, j'en serai toujours au même point ><)

17

Re : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant

Pour ma part je dis avec expérience que les solutions propriétaires sont les meilleurs.

Chez le fabricant vous avez trois modèles qui peuvent piloter votre chaudière.

pour ne pas perdre en confort je vous suggère le eMo Life.

18 Dernière modification par Luunia (04-12-2020 20:06:00)

Re : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant

oui, mais il est nettement plus cher sad
je vais réfléchir (assez vite quand même), c'est bientôt noël

19

Re : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant

Chappe m'a (enfin !) répondu : ma chaudière est bien opentherm (je le savais déjà mais au moins j'ai confirmation ^^).

Par contre, leurs solutions ne sont vendues que par des professionnels revendeurs, qui voudront sûrement me vendre aussi la pose (que j'ai bien l'intention de faire par mes propres moyens), ce qui ferait monter la facture.

Je vais donc partir sur une solution "grand public", je pense

Reste la dernière question : je laisse ou je vire la sonde actuelle (non programmée) ?

Re : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant

Bonjour,

Luunia a écrit:

Par contre, leurs solutions ne sont vendues que par des professionnels revendeurs,

C'est vous qui l'écrivez : "leurs solutions"

Vous avez leur déclaration que la chaudière est "open therm" dans leur langue .