Sujet : Bati support wc faible épaisseur : la passoire !
Bonjour,
Je fais des travaux de rénovation à la maison. J’ai déjà monté un bati-support de la marque geberit. La je m’amuse à installer un bati-support wc de la marque grohe, le modèle faible épaisseur (le réservoir fait 8cm), que j’ai acheté en ligne il y a 3-4 ans (je sais, je ne suis pas une flèche !).
A ma surprise dans le dos du réservoir il y a 4 trous. En regardant la notice de montage, deux de ces trous servent pour fixer le carré en plastique qui maintient le capillaire bleu pour la plaque de commande. Les deux autres trous ne sont pas mentionnés dans la notice
J’ai appelé le service grohe France, le technicien était surpris, il m’a dit que c’est probablement des trous faits pour le moulage du réservoir.
Si c’est le cas, je voudrais bien boucher ces trous avant de poser le bati et tout plaquer, pour éviter que des saletés rentrent dans le réservoir. J’ai pensé à mettre du scotch sur le dos du réservoir mais ça ne va pas tenir pour longtemps. J’ai pensé aussi à une vis avec rondelle et écrou, mais j’ai peur qu’on jour avec les vibrations elle finisse par tomber dans le réservoir.
Je suis peut-etre un peu (ou très) parano, mais bon, j’espère que vous pouvez me donner un conseil.
Merci. Bonne santé et bon courage à vous tous pour ce confinement infini.
ourse