1

Sujet : Soucis pour installer thermostat Netatmo sur Viessman VITOPEND100

Bonjour,
je viens d'acheter une maison equipée d'une VITOPEND 100, je veux mettre un thermostat NETATMO sans fil pour gerer ma conso.
Je me suis connecté au bornier X3, à la place du Shunt, mais ca ne fonctionne pas... lors de la commande de chauffage, la pompe se met en route, le bruleur s'allume puis s'éteint qq secondes plus tard... puis elle passe en erreur (symbole genre 5 sans barre du haut et bas   et 14 )
Pouvez vous m'aider pour la marche à suivre ?
Bien a vous
D'avance merci
HUBERT

Re : Soucis pour installer thermostat Netatmo sur Viessman VITOPEND100

Parcourez le forum...
Non compatibilité.

3

Re : Soucis pour installer thermostat Netatmo sur Viessman VITOPEND100

Bonjour
Merci de cette breve reponse...

Mais le site NETATMO lui me dit que c'est compatible ???

Re : Soucis pour installer thermostat Netatmo sur Viessman VITOPEND100

Bonjour,

Moi c'est le marchand de chaussures qui m'a dit que mon pied grec de 29 cm de long était compatible avec une chaussure italienne de pointure 41 .

Mais je ne l'ai pas cru. Et j'ai eu raison.

En effet un pied de 29 cm de long correspond à un chaussant américain de 9½ .

Le 9½ américain, c'est du 44 ou 45 européen suivant si le pied est grec ou italien.

Il faut souvent vérifier les affirmations des vendeurs.

Re : Soucis pour installer thermostat Netatmo sur Viessman VITOPEND100

Si vous faites une petite recherche sur le forum, vous constaterez que vous êtes le n’iemme à se casser les dents sur problème.
Les chaudières Viessman, comme beaucoup d’autres marques, possèdent leur propre électronique embarquée.
Viesman répond souvent sur le forum, peut être passera-t-il vous répondre. A défaut, vous pouvez contacter leur excellent sav.

Re : Soucis pour installer thermostat Netatmo sur Viessman VITOPEND100

Bonjour @Youb,

Il existe de nombreuses versions de Vitopend (100 est uniquement la gamme). Le symbole à gauche est un éclair qui signale un défaut 14 qui correspond à une absence de flamme.
Il convient donc de faire appel à un chauffagiste qui mesurera la pression d'alimentation gaz minimum requise et vérifiera l'alimentation électrique chaudière.

Suivant le type exact de régulation embarquée sur cette Vitopend, ce chauffagiste pourra vérifier la compatibilité et si oui, indiquer à quel endroit raccorder ce thermostat Netatmo.

Bien cordialement,
Service Consommateurs Viessmann