Sujet : chaudière Chapee Solucea HTE + thermostat modulant
Bonjour à tous !
je possède une chaudière Chappee Solucea MK1 2.30 HTE et j'envisage de m'équiper du nouveau thermostat Netatmo modulant, compatible OpenTherm.
J'ai trouvé plusieurs notices (commerciales) sur la gamme de chaudières Chappee (et le thermostat connecté de la marque) mais je n'arrive toujours pas savoir si ma chaudière est bien open therm.
La notice utilisateur, ni la notice installateur de la chaudière ne mentionnent si elle est open therm, en revanche le manuel de la sonde en parle
La chaudière est actuellement équipée d'une sonde d'ambiance qui permet de régler un peu tout : eau chaude + chauffage + programmation mais c'est archi-compliqué, résultat, je modifie les températures d'eau directement sur la chaudière et je n'ai aucune programmation... bref pas pratique ^^
EDIT : la sonde doit être la réf 7108496 (elle est filaire)
je n'ai pas nécessairement besoin de la fonction connectée mais j'ai regardé les thermostats d'ambiance en grande surface de bricolage, aucun ne semble simple et ça coûte souvent la moitié voire les 2/3 du prix d'un connecté
EDIT : le thermostat connecté que propose Chappee coûte encore plus cher que le netatmo...
savez-vous si ce modèle de chaudière est Open therm ?
j'ai trouvé d'autres sujets sur le forum mais concernant d'autres modèles Chappee
pensez-vous que le nouveau thermostat netatmo soit compatible avec ma chaudière et surtout qu'il permette d'utiliser toutes ses fonctionnalités (contrairement à l'ancien) ?
merci d'avance !
EDIT : je ne sais pas s'il y a une sonde extérieure, je ne pense pas en immeuble...
par contre, j'ai déjà une station météo Netatmo (c'est pour ça que je m'oriente vers cette marque) qui pourrait faire office de sonde de température extérieure
EDIT 2 : changement titre