Re : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?

Dans votre cas il faut remplacer le fourreau, vu qu'il fuit.

Mais si votre fourreau est fuyant, la cuve doit être aussi fortement attaqué, donc posez vous la questions deux fois avant d'investir dans son remplacement, selon l'age de votre cumulus.

12

Re : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?

Merci beaucoup pour le partage de votre expérience et les photos, grâce à vous j'ai pu réparer mon cumulus qui avait quasi le même problème.

13

Re : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?

bonjour pour ma part tout demonter et j ai rechargé à la soudure

14

Re : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?

Bonjour. Je me suis lancé dans l'opération aussi de changement du joint de bride y a quelques mois. Opération réussie, enfin je le pensais. Après remontage et remplissage du chauffe-eau, aucune fuite. Sauf que je ne m'étais pas rendu compte que le chauffe eau fuyait uniquement pendant les temps de chauffe, donc la nuit. Un jour j'ai vu des traces d'eau dessous et c'est là que j'ai vu. Il semble fuire mais pas au niveau de la bride que j'ai remontée ! J'y comprends plus rien.

15

Re : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?

Bonjour.

D'après votre message, votre chauffe-eau fuite au niveau de la cuve et seulement quand la pression est plus elevé.

Malheureusement il n'y a pas de réparation possible, envisagez son remplacement car la fuite va s'aggraver.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

16

Re : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?

Un grand merci pour vos explications qui m’a permis de trouver la panne et de la réparer

Re : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?

Merce Bernadette, ça fait plaisir.

18

Re : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?

Bonjour,
Je constatais le même problème, de l'eau coulait par le fourreau où est situé la résistance.
J'ai changé le fourreau et le joint, lorsque je remet en chauffe le chauffe eau, même problème, de l'eau coule par la résistance.
Est il possible que le corps de chauffe soit défectueux ou est il possible que l'origine de la fuite soit différente ?
Merci d'avance.

19

Re : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?

Bonjour.

C'est étrange que la bride nouvellement remplacé, fuit.
Si votre chauffe-eau a une résistance horizontale il est particulièrement difficile de localiser le fuite.

Quand on parle de fourreau, ou fait référence a l'orifice ou l'on insère une résistance stéatite, est-ce bien votre cas?

Re : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?

Bonjour,

je possède un ballon d'eau chaude de modèle 150 V555 smide de 150L. La résistance est de type stéatite (le thermostat est fixé avec).

Depuis quelques jours, il y a une micro fuite (gouttes) venant du fourreau. L'eau, sous forme de gouttes, passait par le thermostat. Une nuit, l'eau a fini par passer sur les fils électriques et a tout fait sauter. Depuis, j'ai mis le compteur du ballon sur 0 et je n'ai plus d'eau chaude

Ma recherche se porte donc sur le fourreau. Quand j'ai enlevé la résistance en stéatite, il y avait juste un peu d'eau rouillée qui coulait au niveau du joint.
Il n'y a pas non plus de trace de calcaire.
Je vous joint les photos.

Faut-il changer le fourreau ou uniquement le joint ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Sujets pièces jointes

PXL_20230711_205007316.jpg, 974.3 kb, 1512 x 2688
PXL_20230711_205007316.jpg 974.3 kb, 39 téléchargements depuis. 18-07-2023 

PXL_20230712_194045485.jpg, 1.07 mb, 1512 x 2688
PXL_20230712_194045485.jpg 1.07 mb, 42 téléchargements depuis. 18-07-2023