Sujet : Branchement thermostat Netatmo sur chaudière gaz Chappee edena 1001/16

Bonjour à tous, et merci par avance pour votre aide smile
J’essaye d’installer chez mes parents un thermostat Netatmo sur leur chaudière chappee edena 1001/16. Celle ci était auparavant sommairement contrôlée par une horloge qui commandait une vanne 3 voies motorisée (mais le servomoteur nécessitant 3 fils il n’est pas compatible avec le NETATMO). Je souhaite donc brancher le relai sur la chaudière directement, mais je suis un peu perdue sur les fils, pourtant les chaudières edena sont annoncées compatibles sur le site du fabriquant. Ci joint une photo de la chaudière, en vous remerciant par avance pour votre aide !
Bien cordialement,
Charlotte

Re : Branchement thermostat Netatmo sur chaudière gaz Chappee edena 1001/16

La photo :

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_4858.jpg 614.66 kb, 92 téléchargements depuis. 30-10-2020 

Re : Branchement thermostat Netatmo sur chaudière gaz Chappee edena 1001/16

Bonjour,

Votre question devrait être posée dans la rubrique "régulations et thermostats".

Dans cette rubrique vous trouverez des explications sur la compatibilité des matériels :

https://plombiers-reunis.com/topic2153- … iance.html

4

Re : Branchement thermostat Netatmo sur chaudière gaz Chappee edena 1001/16

Ok je comprends que vous désirez connecter la chappé.

Mais comment allez vous ensuite gérer la température de départ vers les radiateurs ou plancher chauffant.


Vous essayez de remplacer une Mercedez par une Dacia.

Dans létat actuel ce changement n'est possible que si opérez plusieurs changements sur la chaudière.
Dans un premier temps il faudra rendre la vanne de mélange manuelle ce qui vous obligera d'aller la manipuler quand la température extérieure varie.

Ensuite vous devez chercher la connectique destiné au thermostat ON-OFF et brancher le thermostat dessus.

Je ne veux pas interférer dans votre choix ayant moi même ce thermostat, mais je ne sais pas si vous faites aune affaire dans ce cas précis.

Re : Branchement thermostat Netatmo sur chaudière gaz Chappee edena 1001/16

Merci beaucoup pour votre réponse éclairante, je vais aviser et peut être racheter un simple thermostat contact inverseur pour la vanne trois voie, dommage !
La seule chose que je ne comprend pas c’est est ce que ce simple thermostat ouvre la vanne en entier ou si il l’ouvre plus ou moins en fonction de l’écart détecté ? En effet il semble marcher en on-off et j’ai l’impression que la vanne est soit ouverte soit fermée, mais ne mélange pas grand chose,
bonne journée,
Charlotte

Re : Branchement thermostat Netatmo sur chaudière gaz Chappee edena 1001/16

Une photo de cette fameuse horloge, aiderait.
Il y a de forte chance que ce ne soit pas une vulgaire horloge mais une régulation à horloge mécanique.
L’horloge sert à programmer des heures de conforts et des heures de température réduite.
Où se situe cette horloge ? Sur la chaudière ou dans la maison ?