Sujet : fuite robinet ikea

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une fuite de robinet de la salle de bain.Je n'arrive pas à enlever la pastille de robinet pour atteindre le vis! Faut-il passer par l'ouverture d’écrou pour atteindre le joint? Merci de votre aide.

Sujets pièces jointes

robinet.jpg, 1.74 mb, 4000 x 1824
robinet.jpg 1.74 mb, 297 téléchargements depuis. 15-04-2020 

Re : fuite robinet ikea

Bonjour,

Comme on ne sait pas où ça fuit, difficile de vous aider. Il faut travailler la photo et y placer une flèche ou un cercle.

À priori, il n'y a pas de vis à atteindre en soulevant un couvercle.

-1-Soit la fuite est sur le joint ou la cartouche céramique.

-2-Soit la fuite est sur le presse étoupe.

3

Re : fuite robinet ikea

Bonjour, j'ai le même  robinet. le haut de la capsule se dévisse (au dessus de la partie rouge). Par contre pas réussi à enlever ni la poignée vis grippée oxydée ni la tête de robinet.
Au final je crois que je vais devoir changer de robinet (si possible pas ikea)...

4

Re : fuite robinet ikea

Oui en effet la capsule se dévisse, mais il est inutile de toucher a cette partie.

Coupez l'eau et ouvrez le robinet sur les deux cotés afin de chasser la pression de l'eau chaude et froide.

A l'aide d'une clé plate (certainement 17)  vous dévissez la tête du robinet et vous remplacez le joint, vous revissez et le tour est joué.

Regardez cette vidéo: https://youtu.be/WfVYUNeOl6Q

5

Re : fuite robinet ikea

Merci.
Effectivement on accède bien à la tête  mais impossible de la dévisser avec ma clé de 17....j'hésite à forcer....

Re : fuite robinet ikea

Bonjour,

Foutu pour foutu !......

Re : fuite robinet ikea

positionnez votre clé sur la tête puis taper un petit coup sec sur votre clé dans le sens démontage, vous la débloquerez sans effort.