Sujet : Problème d’étincelles chaudière Chappee C23

Bonjour,

J’ai actuellement un problème (nouveau) avec ma chaudière Chappee « kalina » C23.
Le problème a commencé par des problèmes de démarrage (sûrement car non présent physiquement devant pour constater le problème), du coup mise en sécurité (manque flamme).
Depuis 2 semaines, les problèmes sont devenus plus importants.
Si avant le réarmement la redémarrait, là, elle ne faisait plus d’étincelles du tout.
J’ai démonter le groupe Brûleur/Électrodes/Sonde Ionisation, j’ai tout nettoyé et aucune amélioration.
J’ai changé l’allumeur par un neuf de même référence, y’a eu du mieux, allumage 1 fois sur 3/4.
J’ai changé les électrodes par des neuves de même référence, allumage au bout de 3 fois au redémarrage puis du premier coup par la suite.

Mais maintenant, systématiquement tout les jour au réveil elle est toujours en défaut et quasiment impossible à redémarrer.
Avez vous une idée du pourquoi du comment?

J’ai pas vraiment envie de changer la carte à presque 300€ , mais je pense que c’est la prochaine étape...

Re : Problème d’étincelles chaudière Chappee C23

Vous répondez vous même a votre question, c'est ce que j'allais vous suggérer.

Re : Problème d’étincelles chaudière Chappee C23

C’est ce que je vais faire je pense.
Mais je demande conseils et/ou avis si ça peut venir d’ailleurs.

Vous comprendrez que vue le prix (par rapport au autre pièce), j’ai commencé du plus probable et moins chère à la douille de la carte mère...

4 Dernière modification par Pot-Flour (18-10-2020 16:41:56)

Re : Problème d’étincelles chaudière Chappee C23

Bonjour.

Je reviens vers vous après avoir tenté un coup de poker.

J’ai commandé 4 relais qui sont sur la carte mère pour les remplacer.

Verdict, elle démarre du premier coup.
Donc je pense que j’ai résolu un problème.

Mais j’ai toujours le problème de la mise en sécurité chaque jour.


Pensez-vous que ça puisse venir d’un mauvais entretien ?
(Pendant la dernière « révision » le mec a juste passé un coup sur les brûleurs sans rien contrôler d’autre ...)

Sujets pièces jointes

11727B39-116F-4AD5-979C-CCCFCA5598C8.png, 3.28 mb, 1200 x 1122
11727B39-116F-4AD5-979C-CCCFCA5598C8.png 3.28 mb, 196 téléchargements depuis. 18-10-2020 

5

Re : Problème d’étincelles chaudière Chappee C23

Bonjour,

Je pense avoir le même problème que vous. Avez vous réussi à résoudre le problème ?

Merci beaucoup et bonne soirée

Re : Problème d’étincelles chaudière Chappee C23

Bonjour. J’ai malheureusement fini par changer la carte.
A un moment de la journée, pendant un redémarrage elle se mettait systématiquement en défaut…