11 Dernière modification par protestant90 (13-10-2020 07:31:18)

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Bonjour,

S'il s'agit d'une invasion de bactéries, ce qui semble crédible si l'eau de javel élimine l'odeur provisoirement, il est peut-être possible de recouvrir les galets ou les tommettes d'une résine translucide époxy.

Par contre je suis surpris que les faïences verticales associées à un bac céramique génèrent cette odeur de pipi de chat. Sauf si le bac céramique est entouré d'une bordure carrelée car il a été choisi trop petit par rapport aux dimensions de la douche.

Et si le bord du bac céramique est recouvert par les faïences verticales, de quelle nature est le joint inférieur : ciment ou silicone?

12

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Pour ma part, j'ai déjà réalisé quelques de douches avec de carreaux de divers types:
Galets de synthèse et naturels, carreaux en pate de verre, carreaux de synthèse 5x5 imitation pierre.

Je n'ais jamais eu de soucis d'odeurs, toutefois il est indispensable d'utiliser du materiel de qualité et surtout de respecter les temps de séchage entre les différentes étapes.

Je suis content de connaitre la source de ces odeurs car ça pourrait m'arriver a moi aussi, mais moi je traite toujours les douches avant l'utilisation avec un produit fongicide et surtout j'utilise de la pate a joints haute qualité.

13

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis du coup plus le seul à avoir ce genre de problème.
Quel genre de fongicide faut il utiliser ?
Bien cordialement

14

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Bonjour,

J'avais le même soucis d'odeur dans ma salle de bain.
Je laisse simplement bien la porte de la salle de bain ouverte après la douche et je n'ai plus d'odeur désagréable.
C'est tout bête mais ça fait la différence

15

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Confronté au même problème pour une douche italienne avec mur et receveur en mosaïque, il s'agit en effet d'un problème de moisissures des joints.
Le siphon et l'évacuation, d'abord suspectés, étaient conformes et ne présentaient aucun défaut.
Le rinçage à l'eau froide après chaque douche atténuait les mauvaises odeurs.
Solution :
1 - Nettoyage à l'eau de Javel de toute la douche en insistant sur les joints qui redeviennent blancs;
2 - séchage
3 - application large au pinceau sur tous les joints (et mosaïque pour simplifier l'application) de plusieurs couches d'un imperméabilisant hydrofuge (de nombreuses marques sont disponibles) pour obtenir un effet perlant sur les joints.
Le résultat est parfait : plus aucune mauvaise odeur smile
Il faut par contre renouveler ce traitement de temps en temps.

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Bonjour,

fl a écrit:

Solution :
hydrofuge (de nombreuses marques sont disponibles)

Dommage que vous ayez hésité à dénoncer ces bienfaiteurs.

17

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Problème Odeurs "pipi de chat" résolu!!

Après de nombreuses semaines d'attente, de relances, d'explications (avec certaines suspicions de la part du carreleur) parce que soit disant il n'avait jamais vu ça, voire que c'était du côté du plombier qu'il fallait chercher la cause, blablabla.etc etc....
Tout compte fait il m'a fournit un Hydrofuge, que j'ai appliqué moi-même en suivant à la lettre le processus d'application du produit
Appliqué sur une douche qui était archi sèche depuis tout ce temps, laissé le produit sécher pendant 1 semaine, et ..... il n'y a plus d'odeur!!!!
On verra à l'usage mais je pense qu'il va falloir répéter l'application au fil du temps
Je vous tiens informé si les odeurs reviennent avec le temps
Marque du produit: FILA- MP90 ECO XTREME
Bonne année à tous

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

Bonjour,

Et merci de dénoncer vos bienfaiteurs. Ils vous en sauront peut-être gré en vous faisant parvenir une boite de chocolats (virtuels) .

19

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

On en reviens a mon article de départ.

Heureux que le traitement ai pu supprimer vos mauvaise odeurs.
De mon coté, et avec l'âge je n'en fait plus des douches, mais quand j'en faisait,  l'imperméabilisation était toujours appliqué avant la première utilisation de la douche et je n'ais jamais rencontré des difficultés.

20

Re : Problème odeur urine de chat douche Italienne

bonjour j'ai le même problème que vous forte odeur de pipi de chat. Maison neuve douche italienne galet. une fois que les galets sont mouillé le sechage du sol  pue. J'ai essayé de mouille les galets avec de l'eau en bouteille résultat idem et l'eau reseau idem pas de solution .