1

Sujet : Problème manomètre température d'eau radiateur.

Bonjour, j'ai remarqué que j'avais un petit problème avec ma chaudière à mazout Ferroli GN1K N 03. En effet, j'ai constaté que, le manomètre qui indique la température de l'eau des radiateurs, était bien 1 cm plus bas que le zéro, et maintenant que la chaudière est remise en fonctionnement, l'aiguille ne bouge pas du tout. Est-ce cette partie-là du manomètre qui est HS ou est-ce la sonde? Le manomètre est divisé en 2, une partie pour la température de l'eau des radiateurs, et une partie pour la pression dans le circuit, mais cette partie-là, fonctionne sans problème.

En vous remerciant d'avance, et dans l'attente de votre/vos réponse(s).

Cordialement.

Re : Problème manomètre température d'eau radiateur.

Dans votre cas je dirais que le capillaire ou le bulbe qui capte la température est HS, malheureusement il n'y a pas de réparation possible, il faudra remplacer le composant. je ne sais pas comment est composé le mano, solidaire du thermostat ou séparé. il faudra démonter pour voir comment c'est fait.

3

Re : Problème manomètre température d'eau radiateur.

Je vous remercie pour votre réponse. Pour changer le thermomanomètre, faut-il vidanger la chaudière ou pas? Il est séparé du thermostat.

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Re : Problème manomètre température d'eau radiateur.

Je continue a dire que je ne vois pas comment est fait le thermomètre.

Il y a deux possibilités

  • Soit vous avez une sonde plongé dans un tuyau - si tel est le cas il faudra vidanger.

  • Soit vous avez une sonde accolé avec de la pate thermique ou bien colle sur le tuyau avec un collier - si tel est le cas il n'est pas nécessaire de vidanger le chauffage.

Une image aiderais beaucoup