Sujet : SAUNIER DUVAL moteur de la vanne 3 voies

Sur une Saunier Duval F30E, le moteur de la vanne 3 voies (vanne neuve et moteur neuf) et malgré un clic de fonctionnement ne semble pas agir sur la tirette de la 3 voies - cela vient de la carte ?
L'échangeur a été également changé

2

Re : SAUNIER DUVAL moteur de la vanne 3 voies

Si vous entendez le clic du servo-moteur, c'est que la carte envoi le signal après il faut savoir pourquoi la vanne ne s'actionne pas.

Vanne trop dure, fiches électriques inversés ou défaut de montage...

3

Re : SAUNIER DUVAL moteur de la vanne 3 voies

Merci bien pour votre réponse,
la tirette de la 3 voies (neuve) est très souple, lorsque je teste le moteur (neuf aussi) à vide (hors de son compartiment) - il y a bien le clic mais l'axe ne bouge pas (qq soit les positions chauffage - chauffage/eau sanitaire - ou seulement eau sanitaire).
Les 4 fils de liaison ont été testés et arrivent bien à la carte. (la fiche ne peut pas se mettre à l'envers)


J'ai demandé à plusieurs chauffagistes - mais à part le chgt de la 3 voies, d'un nouveau moteur, de l'échangeur - pas  ! (environ 600euros au total)
Ce n'est pas grave en soit, mais quand je tire de l'eau chaude - les radiateurs sont chauds - c'est chouette seulement en hiver. Le thermostat a été testé

Mystère mystère

Re : SAUNIER DUVAL moteur de la vanne 3 voies

Il n'est pas impossible que les fils sur la fiche electrique soient inversés d'usine. comparez les couleurs avec l'ancienne fiche.

Ou alors le modele n'est pas tout a fait identique, et la tige n'est pas assez longue pour actionner la vanne

5

Re : SAUNIER DUVAL moteur de la vanne 3 voies

Merci pour votre réponse - je vais vérifier
bonne journée