Sujet : Branchement relais thermostat netatmo sur chaudière de Dietrich naneo

Bonsoir à tous

Je cherche à remplacer mon ancien thermostat par un netatmo. J’ai actuellement un soucis concernant le branchement du relais sur ma chaudière.
Le relais à quatre fils: bleu et marron qui doivent être branchés  sur L et N et gris et noir sur Ls-Lr, TA ou RT. Or sur le schéma de ma chaudière je n’ai aucun de ces indicateurs...
Malgré un branchement des fils bleu et marron sur on/off mon relais ne s’allume pas...
Bien entendu le « service client » n’est joignable que par mail mais ne répondent pas

Auriez vous une solution à mon problème?
Merci d’avance

Sujets pièces jointes

Attachment icône FD565578-BA7A-4433-B6CA-0D11F20DBE8E.jpeg 2.57 mb, 1058 téléchargements depuis. 25-09-2020 

2

Re : Branchement relais thermostat netatmo sur chaudière de Dietrich naneo

Bonjour.

De toute évidence vous n'avez pas lu ceci: https://plombiers-reunis.com/topic2153- … iance.html
Dans cette discussion qui a une importance capitale, X-Niel disait:

X-Niel a écrit:

J'attire l'attention du lecteur sur certaines marques dites haut de gamme: Viessman, Chappée, De Dietrich, Rocca, Oertli etc... sur le fait que: Les thermostats d'ambiance tout ou rien standard que nous pouvons acheter dans les grandes surfaces de bricolage sont la plupart des cas incompatibles avec ces appareils qui ne peuvent fonctionner qu'avec des thermostats communicants (sonde d'ambiance) compatibles ou de même marque.

De toute évidence il ne peux pas fonctionner, les fils bleu et marron doivent être branchées sur les borniers L comme ligne  et N comme neutre, car c'est l'alimentation electrique du relais a défaut d'avoir ces connecteurs disponibles sur la chaudière, ajouter une fiche male au fils du relais et branche-le sur une prise murale.

Au vu de votre image je dirais que le thermostat devrais être branché (fils gris et noir)  sur le bornier de droite estampillé OT on/off.... a mon avis ce devrais fonctionner.

Autrement j'ai moi même un netatmo et je confirme bien qu'il fonctionne: https://plombiers-reunis.com/topic6201- … ience.html