11

Re : raccord multicouche serti qui fuit

Un collier de serrage, quelque qu'il soit n'est pas assez costaud pour stopper cette fuite a moins d'usiner une presse acier très precise pour comprimer d'avantage le raccord.

Pour vous faire une idée: le sertissage se fait avec une force de 12Tonnes, imaginez un collier qui reproduise au moins la moitié.

C'est pour ce type inconvénients qu'il faut toujours utiliser des tuyaux et raccords de même marque avec le sertissage adéquat.

12

Re : raccord multicouche serti qui fuit

Merci Darius pour votre info, je comprends. Donc si je comprends bien, la seule solution qui reste pour avoir une chance de résoudre une fuite sur un raccord serti, c'est de prendre la partie métallique d'un nouveau raccord et de sertir celle-ci sur l'ancien raccord défectueux ?

13

Re : raccord multicouche serti qui fuit

Bonjour
J'aimerai aussi tester votre solution seulement je ne comprends pas bien comment je dois positionner le nouveau sertissage. Vous dites ressertir en intercalant ces deux moitiés entre le joint qui fuit et les mâchoires de la pince, en faisant attention de bien les placer pour ne pas les pincer entre ces mâchoires.
Merci de votre aide.

14

Re : raccord multicouche serti qui fuit

Pour ma part je vous conseille de remplacer le raccord en question.

La méthode donne plus haut peut éventuellement servir de façon provisoire mais il faudra disposer une pince manuelle pour pincer légèrement.

Les pinces électriques ne s'arrêtent pas avant le sertissage complet, ce qui risque fortement d'écraser le raccord a l'intérieur du tuyau et causer plus de dégâts.