Sujet : Avis installation eau froide multicouche

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum et tous les conseils qui sont fournis c'est une mine d'info!
Avec mon ami nous nous lançons dans la rénovation d'une maison typique du nord et nous avons décidé de refaire tout le réseau d'eau et d'installer du multicouche à la place de l'existant.
Nous avons tenté de faire un schéma de l'installation d'eau froide dans un premier temps en nous aidant de nombreux conseils lus sur ce forum. Si l'un d'entre vous a le temps d'y jeter un oeil ce serait super! Nous avons notamment des doutes sur
1- l'utilité des différentes nourrices plutôt que de mettre des tés
2- l'intérêt de mettre des vannes à passage intégral à la sortie des nourrices
3 - le diamètre sortie compteur est-il suffisamment dimensionné ? (20/26)

Je m'excuse pour la qualité du schéma, si ce n'est pas assez lisible j'essaierai de le refaire sur l'ordinateur, d'ailleurs quel logiciel me conseillez-vous sur linux ?

J'ajoute également le plan de la maison une fois rénovée si cela peut aider.


Merci encore.
Delphine

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan maison.jpg 2.56 mb, 86 téléchargements depuis. 21-08-2020 

schéma EF.jpg, 2.62 mb, 3166 x 2322
schéma EF.jpg 2.62 mb, 171 téléchargements depuis. 21-08-2020 

2

Re : Avis installation eau froide multicouche

Globalement je pense que c'est pas mal, malgré que je n'arrive pas a voir les détails.
Un bon logiciel de dessin sous linux theGhimp équivalent de photoshop sinon pour faire des dessins openoffice draW

Re : Avis installation eau froide multicouche

Bonjour,

Merci encore une fois pour votre réponse, on a un peu revu le projet, pas de grandes modifications mais des petites optimisations par rapport à l'organisation de la maison.
On a supprimé le 20/26 et on est directement après compteur en 16/20.

Je me pose la question de l'ACS sur le multicouche, nous avons acheté du multiskin4 pour faire tout notre réseau (eau chaude, eau froide et chauffage), et sur le catalogue céméo j'avais vu que ces tuyaux étaient de norme NF mais je n'ai ren vu sur l'ACS. Comme j'avais vu que beaucoup d'entre vous utilisait cette marque je ne me suis pas trop posée de question, mais en cherchant un peu sur leur doc technique je ne vois rien concernant l'ACS. Ils précisent que c'est compatible eau sanitaire, mais bon..

Merci pour les infos logiciels, je vais regarder.
Je vous remercie.

Sujets pièces jointes

EFS.jpg, 2.8 mb, 3426 x 2322
EFS.jpg 2.8 mb, 157 téléchargements depuis. 12-09-2020