Sujet : Tuber tuyau fonte

Bonjour,
Je me pose une question concernant le tubage d'un tuyau en fonte,
J'ai une évacuation en fonte qui va d'un regard à l'arrière du logement jusqu'à un autre regard à l'avant du logement ( apparemment diam 160 )
Ayant en projet une extension sur l'arrière avec prolongation de l'évacuation pour les eaux de pluie je voudrais éviter les raccords et supprimer le regard à l'arrière

Est il possible d'insérer un tuyau PVC de diamètre inférieur sur toute la longueur du tuyau fonte? Cela me permettrait de prolonger facilement sur l'arrière et devant  décaisser pour les fondations et la dalle je pourrais insérer facilement le PVC et condamner le regard sur l'arrière qui sinon se retrouverait au milieu de mon extension

Merci d'avance

2

Re : Tuber tuyau fonte

Bonjour.

Je doute fort que vous y arriverez mais pourquoi ne pas essayer!

Si vous avez la chance d'avoir un tuyau actuel droit sans coudes et assez gros pour passer un PVC de 110 dedans, ce serais top.

Re : Tuber tuyau fonte

Merci pour cette réponse, si je peux me permettre pourquoi douter vous de cette solution? Celà m'aiderait à éventuellement envisager d'autres possibilités,  le tuyau fonte à l'air rectiligne ( sur 5 mètres environ avant de deboucher dans une cave puis de traverser un mur jusqu'au regard sur l'avant du logement)
Une fois le tuyau PVC inséré vaut il mieux cimenter ou mettre de la mousse expansive à chaque extrémité ou laisser comme tel?

4

Re : Tuber tuyau fonte

Si vous arrivez a passer votre PVC dedans il faudra étanchéifier avec du ciment prompt ou mortier bâtard en périphérie a chaque extrémité.