11

Re : [Résolu]Réparation d'une fuite d'eau après compteur

Bonjour protestant90, sergi00 et Dani,

J'ai acheté du PE en 32mm, 16 Bars. Par contre impossible de trouver du tube cannelé ( fourreau) bleu afin de faire passer le PE dedans. Personne semble en avoir à la bonne dimension. J'en ai trouvé en rouge que je n'ai pas acheté.
Et j'ai commencé à creuser pour une nouvelle ligne d'alimentation en eau.

Comme je n'ai pas de gros outils (perfo, burineur ou autre), je casse à la masse et au burin. Ça me rappelle des souvenirs.
Bon ! Je mange et j'y retourne.

Je tiens à vous remercier encore pour votre attention.

12

Re : [Résolu]Réparation d'une fuite d'eau après compteur

La suite,

J'ai creusé au burin et j'ai découvert des gaines électriques coulées dans la dalle ( câbles de départ du compteur ), ensuite un filet jaune avertissant ??????? car l'arrivée du gaz est au dessus de la dalle et contre le mur.
Puis j'ai cassé le tuyau d'évacuation des eaux usées, il n'était pas signalé (je m'en vais le réparer). Le proprio ne râlera pas et s'occupera de tout (c'est moi).
Enfin j'ai trouvé un énorme vide sous ma terrasse, ça ressemble à un puits. Du coup pour enterrer le PE, ce ne sera pas possible.

J'espère finir demain.

13 Dernière modification par protestant90 (09-08-2020 05:52:36)

Re : [Résolu]Réparation d'une fuite d'eau après compteur

Bonjour,

w852x a écrit:

Par contre impossible de trouver du tube cannelé ( fourreau) bleu afin de faire passer le PE dedans. Personne semble en avoir à la bonne dimension. J'en ai trouvé en rouge que je n'ai pas acheté.

Vous êtes sur votre propriété et les couleurs conventionnelles sont utilisées sur le domaine public.

Les gaines annelées s'achètent en grande longueur (couronnes de 10 mètres minimum) .

Sur votre propriété vous pouvez installer des gaines annelées de la couleur que vous désirez.

Personnellement, lors de travaux de réfection de l'alimentation en Eau du réseau (remplacement du tuyau plomb de 1965 par du PEHD) du compteur placé désormais sur la propriété mais en limite de domaine public jusqu'à l'habitation, j'ai utilisé une gaine annelée de couleur violet.

Je ne sais pas ce que vous alimentez mais il me semble que vous avez choisi un gros diamètre de tube. D'un autre côté, comme dit le proverbe, "Qui peut le plus, peut le moins".

14

Re : [Résolu]Réparation d'une fuite d'eau après compteur

@protestant90 merci pour votre réponse.

J'alimente mon habitation à deux étages. Je pensai que comme la sortie au niveau du compteur est pour du 32mm, je devais prendre du 32. De plus j'avais peur qu'en réduisant au 25mm, il n'y aurait pas assez de pression.
Pour la gaine annelée, je prendrai celle qui aura le bon diamètre.

Concernant l'évacuation comme elle est cassé en un point ou je n'avais pas tapé,en creusant délicatement, j'ai découvert qu'il manque un gros bout dessous. En clair c'est un trou que je n'ai pas pu faire.
Je suppose que le responsable avait décidé de cacher sa bêtise lorsqu'il a coulé la dalle.
Qui que ce soit, je dois réparer. GRRRRRRRRRRRR !

Merci

15

Re : [Résolu]Réparation d'une fuite d'eau après compteur

Voilà tout est fini. Merci à vous pour vos réponses qui m'ont bien aidées.J'ai réparé le tuyau d'évacuation et remplacé l'alimentation d'abord par du 32mm puis par du 25mm et changé tous les coudes plus la vanne.

Il ne me reste plus qu'à reboucher et carreler.


Merci encore.

Par contre je ne sais pas comment mettre en mode résolu.

16

Re : [Résolu]Réparation d'une fuite d'eau après compteur

Parfait.

nous changeons nous mêmes en résolu.