Sujet : Problème eau-tiède chauffe eau Thermor

Bonsoir,

Je me permets de solliciter l'avis de personnes expertes suite à un soucis que je rencontre actuellement dans un appartement en location: l'ancien chauffe eau vertical de 100l a été changé il y a un an par un horizontal Thermor modèle blindé 873415. Montage effectué par un pro.

Je récupère l'appartement avant hier et le locataire m'informe d'un soucis d'autonomie en eau chaude très faible ( une douche puis l'eau devient tiède). J'essaie et constate le problème. Coup d'oeil aux branchements effectués: tiens, la bague rouge est plutôt basse... Je regarde sur la notice du CE sur le site de Thermor: tous les schémas montrent des prises d'eau disposées l'une au dessus de l'autre, eau chaude vers le haut.

Je vérifie tout de même avec un multimètre que le CE est bien alimenté (contacteur HP/HC), ainsi que le thermostat mécanique: ça semble bon.

Ma question est donc: ce CE a t il pu être mal monté, ce qui serait la cause du déficit d'eau chaude ?

Ci joint une photo de l'installation:

D'avance merci !

Sujets pièces jointes

IMG_20200803_210140.jpg, 183.42 kb, 960 x 1280
IMG_20200803_210140.jpg 183.42 kb, 174 téléchargements depuis. 03-08-2020 

2

Re : Problème eau-tiède chauffe eau Thermor

Tout porte a croire qu'il est mal monté, la sortie d'eau chaude devrais se trouver un partie supérieure.

Il s'il est posé au sol sur ses pattes, il faut aussi orienter le pattes en les changeant de position de manière adéquate.