21

Re : Comment réarmer un detendeur gaz

Certainement la petite manette a tourner pour réarmer ou alors in bouton sur le dessus.
Souvent il faut s'y prendre a plusieurs reprises.

Voici les images de la bête.
detendeur-mesura.jpg

detendeur-mesura.jpg

Nous on ne vous diras jamais de la changer car il ne vous appartiens pas, il appartient a la compagnie de transport du gaz....

Si quelqu'un vous dit qu'il faut le remplacer, n’écoutez pas...

22

Re : Comment réarmer un detendeur gaz

merci pour votre réponse, j'avais déjà essayé en vain, plusieurs fois la petite manette, et le bouton du haut pareil, en simultané en bouchant l'évent du haut, et sans le boucher aussi, je re-testerai plus tard.
A+

23

Re : Comment réarmer un detendeur gaz

Donc j'y suis finalement arrivé, donc il faut mettre le petit robinet sur ouvert, et ensuite rester appuyé sur la languette du haut (appuyer vers le bas) jusqu’à ce que ça fasse "psschit" et c'est bon.

detendeur-mesura.jpg

A+

24

Re : Comment réarmer un detendeur gaz

Bonjour à tous

Je suis retombé sur mon vieux post ou je laissait mes coordonnées.
Les voici mises à jour : + 39 340 646 7934

Je tenais à reagir suite aux propos de Urson et Darius.

Ce modèle de régulateur MESURA a été fabriqué entre 1971 et 1981.
Au mieux il a 40 ans, au pire 50 ans.
Tout produit industriel quel qu'il soit dispose d'une durée de vie et celle-ci est largement dépassé. (votre Iphone, votre télé, voitre voiture, ils sont loin des 50 piges...)

MESSIEURS - Sauteriez-vous à l'élastique avec du materiel qui a dépassé sa durée de vie mais qui fonctionne très bien ?

Oui le compteur et tout ce qui vient en amont est propriéte de l'entreprise gestionaire de réseau (GrDF / REGAZ / R-GDS) Contactez les immediatement pour vous faire changer le régulateur. Vous etes actuellement sur un trapèze mais sans fillet.

GrDF a démarré un plan national de renouvellement.

Vous pouvez me joindre à tout moment.

Cordialement
Julien LALLEMENT
MESURA SAS

25

Re : Comment réarmer un detendeur gaz

bonjour un changement de compteur c'est fait en mon absence par sécurité le technicien n"a pas rouvert le gaz est ce que je peut le faire moi même ou suis je oblige de les appeler pour ça
merci de votre reponce

26

Re : Comment réarmer un detendeur gaz

j'ai trouvé ça donc si je comprend bien je peu le faire si je me trompe dites le moi merci

https://www.sene.bzh/wp-content/uploads … ession.pdf

27

Re : Comment réarmer un detendeur gaz

Urson, je vous aime.
Après 48h d'une panne gaz généralisée dans le quartier et l'indisponibilité d'un technicien gaz, j'ai réussi à réarmer.

28

Re : Comment réarmer un detendeur gaz

Bonjour,

je rencontre un problème pour ouvrir le gaz dans la maison que je viens de récupérer.
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Et ce que je dois faire afin de pouvoir ouvrir ce robinet?
Merci d'avance

29

Re : Comment réarmer un detendeur gaz

Voici la photo de l'installation

Sujets pièces jointes

gaz.cleaned.jpg, 297.36 kb, 1440 x 1920
gaz.cleaned.jpg 297.36 kb, 89 téléchargements depuis. 01-12-2022 

30

Re : Comment réarmer un detendeur gaz

PommeVerte a écrit:

Bonjour,

je rencontre un problème pour ouvrir le gaz dans la maison que je viens de récupérer.
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Et ce que je dois faire afin de pouvoir ouvrir ce robinet?
Merci d'avance

Bonjour.
Votre installation est fermé par la compagnie (possiblement pour non conformité de l'installation), seul le fournisseur est en mesure de vous ouvrir le gaz
Si vous venez de récupérer la maison il faut faire une contrat avec un fournisseur pour qu'il vous ouvre le gaz

N'essayez pas de l'ouvrir vous même sous peine de vous mettre en danger.