1

Sujet : Plus de pression eau chaude...

Bonjour,
petit exposé de mon soucis: Depuis longtemps, la pression eau chaude étaient faible mais je me suis accomodé, et depuis hier, plus du tout d'eau chaude aux mitigeurs...Eau froide ok. et chose surprenante, le mano en amont du bloc secu de mon cumulus ( recent) m'indique 2 bars et des brouettes de pression uniquement quand je ferme le robinet d'arrivée eau froide dans le cumulus...ET inversement, tombe à zéro quand je l'ouvre...
Je précise que l'installation est relativement recente, petit studio,  et que le chauffe eau est de marque Sauter ref 341026... presque neuf.
Je fait donc appel aux bonnes âmes, adepte de la plomberie pour m'aiguiller avant d'appeler un plombier que j'aurais du mal à trouver un 13 juillet
D'avance merci.....

Re : Plus de pression eau chaude...

Bonjour,

Apparemment un souci sur le mitigeur qui laisse partir l'eau chaude sur le réseau eau froide.

Il y a quelques mois de cela, votre voisine/voisin se plaignait de recevoir de l'eau chaude dans son réservoir de chasse d'eau.

Re : Plus de pression eau chaude...

A mon avis vous avez un réducteur de pression juste avant le groupe de sécurité, ce réducteur est bloqué et ne laisse plus rien passer, essayez de visser l vis de reglage jusqu’à qui se débloque.

Ensuite envisagez son remplacement assez rapidement.

4

Re : Plus de pression eau chaude...

bonjour
c'est un groupe de sécurité ecs ou une soupape avec mano qui est installé
pouvez vous poster une photo svp

JR

Re : Plus de pression eau chaude...

Bonjour,

Il y a une vanne/ un robinet d'arrêt avant le compteur d'eau ou juste après . Manœuvrer cette vanne et faire un essai des mitigeurs : seulement eau froide puis seulement eau chaude.

Si le cumulus fabrique de l'eau chaude/fonctionne, à la suite de ce soutirage, en raison de l'augmentation de volume due à la chauffe, la tuyauterie de sortie eau chaude du cumulus devrait au moins être tiède.