21

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour
J'ai le même modèle et je suis à la recherche de la référence et la marque (peut-être Grohe chez Lapeyre) pour remplacer la cartouche du thermostat car j'ai cassé le capuchon... SVP à votre bon coeur pour les réponses !!

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour,

Si tu n'as cassé que le capuchon et que la cartouche fonctionnait encore, tu achètes la cartouche pour avoir le capuchon neuf, tu démontes le capuchon et tu le remontes sur ce qui est en place.

Si tu démontes la cartouche, tu dois remonter gras: graisse silicone.

23

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

CORP BLOQUE voir solution dans PDF /// CDLT

24

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

yves69 a écrit:

CORP BLOQUE voir solution dans PDF /// CDLT

Bonjour,

Je ne vois pas le PDF. j'aurais souhaité pouvoir consulter votre solution, me trouvant dans la meme galère.

Cordialement

25

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour.

Tout comme vous je ne l'ai jamais vu le PDF mais la solution se trouve dans les messages au début de la discussion en page 1 avec des images et les références des cartouches

26

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Dani a écrit:

Bonjour.

Tout comme vous je ne l'ai jamais vu le PDF mais la solution se trouve dans les messages au début de la discussion en page 1 avec des images et les références des cartouches

Merci d'avoir pris le temps de répondre. j'ai finalement reussi a le devisser apres multiples tentative :

- revisser en forcant + qq a coup pour essayer de décoller.
- du degripant
- laisser une nuit avec un sopalin embiber de vinaigre blanc dessus (pour le calcaire)

Je ne sais pas ce qui a marché .. mais ca a fini par lacher.

Le reste est presque une ballade de santé apres.

Merci encore.

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour,

Raph91 a écrit:

- revisser en forcant + qq a coup pour essayer de décoller.

En mécanique, c'est généralement ce qui donne un résultat.
Probablement aussi en plomberie, d'autant qu'il n'y a pas de pièce en fer ou acier susceptible de rouiller/gripper.
Par contre, j'espère pour vous que les soudures du tube cuivre sur le corps du mitigeur encastré n'ont pas été ébranlées.

28

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour,

Ces échanges sont super intéressants.
Perso, je n'ai pas encore réussi pour le même problème : trop grippé

Pour illustrer ce qui a été dit pour "forcer" avec des trous à la perceuse, j'ai trouvé ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=b29tMJGlwWY

Je suis passé à la cyanolite mais mes clés "rippent" trop pour réussir à avoir de la force. J'ai l'impression que mon écrou est du 23 et non pas du 24 et j'ai pas de clé 24 ou de bonne clé à molette.

Au cas où je n'y arrive pas sur mes prochaines tentatives (avec une clé 23), j'aurais 2 questions s'il y a encore des bonnes âmes dans le coin :
- comment enlever le câche en inox/plastox? (la question a déjà été posée mais je ne crois pas avoir vu la réponse)
- quelqu'un connait la référence du corps encastré au cas où j'ai vrillé mon pas de vis ? Je l'avais trouvé mais impossible de remettre la main dessus. En espérant que cette référence existe encore sinon $$$$

Merci encore.
Sen

29

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour !
Quelqu’un aurait la référence de la cartouche 2 vois du sélecteur ?
D’avance merci

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour,
Je suis également à la recherche de la référence de la cartouche 2 voies ?
Merci pour votre aide car je dois gérer une fuite...