Sujet : Question réservoir à vessie et pompe immergée

Bonjour à tous,

Je viens de faire installer une cuve béton de récupération d'eau de pluie et je suis en train de réfléchir au raccordement.

J'envisage une pompe immergée de ce type :
https://www.pompeaeau.fr/dab-divertron- … gL2qvD_BwE

Ma question est de savoir si je peux installer à réservoir à vessie de petites quantités histoire d'éviter un démarrage de pompe pour une petite ouverture / fermeture de robinet.

Ce type de pompe étant automatique et démarrant dés qu'un variation de pression est ressentie. J'ai peur que si la pression d'air dans le réservoir est trop élévée, la pompe ne démarre jamais. Inversement, qu'elle démarra à chaque fois même avec une pression proche de celle de la pompe.

J'ai consulté deux fournisseurs et j'ai eu deux réponses différentes pour un même produit.

Merci d'avance de vos retours.

2

Re : Question réservoir à vessie et pompe immergée

Bonjour.

Plus le ballon vessie est gros et moins de fois la pompe démarrera.
En conséquence ils ne disent pas dans sa description, quelle est la pression de démarrage et la pression d’arrêt de la pompe.

Ceux deux paramètres sont programmables avec un simple pressostat, peut être que ça l'est aussi avec la pompe mais je doute fort.

3

Re : Question réservoir à vessie et pompe immergée

Merci pour la réponse,

ça me conforte dans l'idée qu'un ballon à vessie avec un pressostat est nécessaire pour avoir une installation durable bien que ce type de pompe est vendu comme tout automatique.