Sujet : WC classique ou sanibroyeur ?

Bonjour, j'ai acheté il y a bientôt 4 ans une maison en pleine campagne, qui appartenait depuis des générations à une famille, et qui a été rachetée pour rénovation et revente par un jeune. Nous avons donc acquis cette maison remise aux normes, rénovée etc... Le fait est qu'à l'époque, il y avait des WC classiques, mais lors de la rénovation, le pti jeune a mis des WC sanibroyeurs. Le diamètre dans le mur est toujours de 10 cms, le jeune a juste mis un tampon réducteur pour y installer ce sanibroyeur. De fait, et parce que le moteur nous a lâché et qu'on déteste les WC électriques, on aimerait remettre un WC classique. Mais il y a cette histoire de pente qui m'inquiète. Depuis le début je me demande : pourquoi a t-il mis un sanibroyeur lors de la rénovation ? pour faire classe ? parce que la pente n'est pas bonne (mais dans ce cas, le plombier de l'époque, aurait, je pense, fait en sorte de résoudre le problème si les WC se bouchaient continuellement) ? pour pallier un autre problème que j'ignore ? Bref du coup, je n'ai pas grand chose à faire hormis acheter le WC et l'installer moi-même (enfin ça n'a pas l'air sorcier, vu que tout est déjà en place et que j'ai juste à enlever le tampon réducteur), mais juste parce que je n'ai pas la réponse à ces questions, je n'ose pas franchir le pas... Comment savoir si je peux mettre un WC classique, alors que tout est déjà scellé dans les murs (je ne voudrais pas avoir à casser un mur juste pour regarder la tuyauterie qui se cache derrrière lol) ? Merci de vos réponses smile

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20200628_094247[1].jpg 4.39 mb, 107 téléchargements depuis. 28-06-2020 

2

Re : WC classique ou sanibroyeur ?

Bonjour.

Je vous rejoins sur le fait que vous n'aimez pas les wcs électriques, personnellement je pense que rien ne vaut les évacuations gravitaires.

Votre situations est légèrement compliqué car a distance on ne peu pas répondre a vos questions.
D'autant plus que si tout est encastré, on ne peut pas vraiment savoir pourquoi il a opté para cette solution.

A votre place je crois que je prendrais un WC normal, puis j'essayerais de virer le bouchon réduction et je brancherais le WC gravitaire a la place.

Pour information vous devriez avoir 18 cm entre le sol fini et l'axe de la sortie pour le futur WC.

Re : WC classique ou sanibroyeur ?

Darius a écrit:

A votre place je crois que je prendrais un WC normal, puis j'essayerais de virer le bouchon réduction et je brancherais le WC gravitaire a la place.

Pour information vous devriez avoir 18 cm entre le sol fini et l'axe de la sortie pour le futur WC.

Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Je viens de vérifier et j'ai bien les 18 cms entre le sol et l'axe de sortie.

Me reste à virer le tampon réducteur. Si j'ai du mal je verrai en magasin s'il existe des dissolvants exprès. Pour le choix du WC j'ai vu 2 modèles bien notés chez LM et dans les 100/150 euros. J'ai comparé avec d'autres + chers et niveau hauteur d'assise c'est pareil, donc je pense que je vais opter pour un de ces 2 modèles (à moins que vous ayez d'autres conseils à me donner concernant le choix du WC big_smile )

Merci pour votre aide smile