Sujet : Question sur armature eau Chaffoteaux

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir quelle différence technique il y avait entre une armature eau pour chauffe eau instantané fluendo 14 L (ref 61313095) et une armature eau pour fluendo 11 L (ref 61313094).

Merci à vous et bonne journée !

2

Re : Question sur armature eau Chaffoteaux

Bonjour.

je ne connais pas les spécifications propres a chaque appareil, je ne sais même pas s'il existe une différence physique être les deux.

La seule différence que je connais (sans le voir) est la puissance:

  • le 11L fourni 11 litres minute

  • le 14L fourni 14 litres minute

3

Re : Question sur armature eau Chaffoteaux

Merci, la seule chose que je savais c'est justement le débit.
les deux vannes d'eau sont identiques vues de l’extérieur, je sais aussi que la membrane est la même sur les deux modèles, la différence doit être ailleurs si il y en à...
sur la 14 L il est inscrit 19/25 et sur la 11L 15/35


En fait quelqu'un me soutien que les deux armatures d'eau sont identiques sur le fluendo 11 et sur le fluendo 14 et que la seule différence vient du corps de chauffe , j'ai du mal à y croire malgré leur aspect extérieur similaires
Si elle sont identiques alors pourquoi deux numéros de réf différents et pourquoi deux prix différents...

Re : Question sur armature eau Chaffoteaux

Il est tout a fait possible que le seule différence vienne du corps de chauffe qui est plus puissant dans le modèle 14L

Il doit y avoir aussi le limitateur de débit qui diffère d'une modèle a l'autre, ce qui est normal pour adapter le débit max a la puissance max de l'appareil.

5 Dernière modification par protestant90 (21-06-2020 07:07:00)

Re : Question sur armature eau Chaffoteaux

Bonjour,

Sur ces chauffe-eau instantanés, les carrosseries extérieures sont différentes. Le nombre ou la longueur des rampes à gaz sont différents.

Dans le mécanisme, l'injecteur de gaz est différent .

Le mot " armature " semble être une adaptation Suisse, Belge, Alsacienne ou Allemande qui a le sens de "robinet" .

Dans le mécanisme de nombreuses pièces sont amovibles (qui nécessitent d'ailleurs un entretien de type détartrage) . Ce sont ces pièces qui diffèrent d'un modèle à l'autre, le bloc bronze en lui même est semblable d'un modèle à l'autre .

Concernant la tarification, je voudrais juste donner un exemple sur un autre produit d'une autre marque .
Chez le même fournisseur, pour une grille en fonte non en stock (grille du poêle FRANCO-BELGE, aujourd'hui ATLANTIC, modèle CHARTREUSE 22 ou modèle CHARTREUSE 24) qui sont exactement les mêmes dans leur dimensions, l'écart de prix est de l'ordre de 20€.

Dans votre cas, la différence de prix pourrait encore se justifier par les difficultés d'usinage des pièces amovibles, ou par une demande plus importante de pièces détachées d'un modèle à l'autre ayant nécessité une remise en fabrication et donc un prix ajusté au coût actualisé de la main d'œuvre.

Chez les plombiers par exemple, le devis n'est garanti que pour deux mois .

6

Re : Question sur armature eau Chaffoteaux

Merci pour vos nombreuses réponses et votre réactivité !