Sujet : (Résolu) Modification Té encastré en dalle
Bonjour à toutes et tous,
Amateur refaisant intégralement la salle de bain de sa maison, réalisée par le précédent propriétaire (un fiéfé margoulin qui n'avait pas la plomberie dans le sang...), j'ai réussi à traverser toutes les embûches qui se sont présentées à moi.
Mais là, je bute, je bloque, je cale. Bref, vous aurez compris, j'ai besoin d'aide de personnes plus expérimentées que moi qui auront peut-être déjà vécu le même problème.
L'évacuation du lavabo existant a été encastré dans la dalle jusqu'à un regard d'où part ce qui ressemble fort à un tuyau en fonte de 80 mm environ.
Le passage de l'horizontale à la verticale à l'aide d'un coude à 90 (diamètre 40) scellé dans la chute en fonte :
Je souhaite conserver l'évacuation du lavabo existant qui deviendra par la suite une evacuation de lave-linge. J'aimerai donc créer un piquage sur ce coude afin d'y rejeter le lavabo depuis son nouvel emplacement (à l'opposé de là où il se situe actuellement).
Dans l'idée, il faudrait que je dépose le coude (et pourquoi pas le manchon en aval) pour le remplacer par un Té permettant la reprise de l'ancienne et de la future évacuations.
Première question : Comment démonter ?
La chute verticale est très peu accessible puisque prise dans le regard, impossible de glisser une pince coupe-tube. J'imagine donc couper le tube horizontal juste avant le manchon puis décoller au décapeur thermique et dégager le coude à la verticale.
Est-ce que ça vous semble possible ?
Deuxième question : Comment mettre le nouveau raccord en Té ?
Les deux bouts de réseaux étant scellés, il m'est impossible de faire jouer l'un ou l'autre pour enquiller mon raccord.
J'ai donc imaginer utiliser un "manchon" glissant pour l'une des deux connexions : j'enfile un manchon sur l'une des parties droite, je mets deux parties mâles l'une en face de l'autre, je badigeonne de colle et fais glisser mon manchon jusqu'à ce qu'il recouvre la connexion.
En soit, cette solution me semble viable mais pas optimale et, dans l'ensemble, compliquée à réaliser.
Je suis donc à l'écoute de conseils et astuces que vous auriez afin d'avoir d'autres solutions si possible.
Je vous remercie d'avance.