1 Dernière modification par jlblps (14-06-2020 14:23:42)

Sujet : ma chaudiere monte en pression

Bonjour,
j'ai une chaudière qui a trente ans ,un combitherm GLS FRANCO BELGE .Cette chaudière est utilisée pour la production d'eau chaude en ce moment.Elle  monte toute seul en pression progressivement  ,j'ai dernièrement changé la vanne alimentation du circuit , le vase d’expansion est lui aussi très récent  et rempli bien son rôle .J'aimerais avoir l'avis éclairé d'une personne du forum sur le sujet .

2

Re : ma chaudiere monte en pression

Oui j'ai bien compris .

Mais la pression monte jusqu’à quel point, la soupape s'ouvre pour décharger le circuit de chauffage?
La production d'eau chaude se fait comment, avec un ballon accouplé a la chaudière?

Une image peut être.

3

Re : ma chaudiere monte en pression

le ballon fait partie intégrante de la chaudière 80 litres inox .Non je ne l'ai pas laissé jusqu’à la rupture  de la soupape quand elle arrive à environ 2 bars je lui enlève  un ou deux sceaux d'eau .Quand je me suis aperçu de ce désordre j'avais un peu d'eau au sol un purgeur auto avait rendu l’âme, la vanne de remplissage également. je joint une vue éclaté on distingue le dessus du du ballon.

Sujets pièces jointes

Attachment icône chaudiére combitherm.pdf 406.88 kb, 218 téléchargements depuis. 14-06-2020 

4

Re : ma chaudiere monte en pression

Bonjour.

Si vous avez déjà remplacé le robinet de remplissage et si vous êtes sur(e) a 100% qu'il n'existe aucun autre point de contact entre le réseau d'eau sanitaire et le réseau du chauffage, alors c'est l’échangeur qui est percé, dans votre cas c'est tout le ballon qu'il faudra remplacer car le serpentin fait partie integrante du ballon.

L'eau sanitaire est désormais susceptible d’être contaminé, ne la consommez pas...

5

Re : ma chaudiere monte en pression

Merci Darius pour ta réponse j'avais un devis pour installer une pompe à chaleur mais je n'avais pas franchi le pas en fin d'année .

6

Re : ma chaudiere monte en pression

Alors c'est peut être le moment d'envisager une solution de remplacement au lieu de réparer.

Si vous êtes en région parisienne... Sinon vous pouvez aussi demander un devis, sans engagement.