Sujet : Test pression avant mise en service à l'air comprimé

Bonjour à tous

Peut etre quelqu'un saura me renseigner.

J'ai sur un chantier soudé de l'acier noir bouchonner dans la chape, pas le truc que je maîtrise à la perfection,je veux faire une épreuve à l'air comprimé avant test classique avec la pompe d'épreuve car si fuite il y a,cela sera tres difficile à corriger car impossible de retirer l'eau dans les tubes.(oui en aspirant ailleurs mais compliqué)

J'ai en ma possession un petit compresseur 12 volt pour pneu et j'aimerais trouver un raccord pour me brancher sur du 1/2 ou du 3/8 ou autre diamètre de plomberie classique.

Si vous avez déjà fait suis preneur d'info.

Merci

2

Re : Test pression avant mise en service à l'air comprimé

Il te faut une valve de voiture qui tu insere dans un écrou de 15/21 puis tu le visses sur un raccords 15/21 mâle.

Puis tu branches ton petit compresseur sur cette valve, tu vas déjeuner et tu reviens, et ce sera peut être pas rempli, c'est long mais ça fait l’affaire.

J'ai pioché l'idée sur mon testeur gaz qui reprends ce principe.

Re : Test pression avant mise en service à l'air comprimé

Salut Darius

Merci je vais tester ça lundi je te tiens au courant j'ai voulu le faire cette aprem mais avec mon compresseur de voiture cela n'a pas marcher sur du 220 avec le convertisseur allume cigare.

Du coup j'ai investi dans un petit compresseur.

J'ai fais le montage avec une vanne + mano ensuite pour me repiquer sur une tuyauterie de radiateur encore existant

4

Re : Test pression avant mise en service à l'air comprimé

Affaire a suivre alors.

T'es a ton compte?

Re : Test pression avant mise en service à l'air comprimé

Non je ne suis pas à mon compte je travail chez un ami qui viens d'acheter l'appartement.

Je fais du neuf en tant intérimaire la semaine, mais il est vrai que je commence à réfléchir à me mettre à mon compte vu l'équipement que je commence à avoir, mais j'ai encore des lacunes sur certaine partie en rénove "le plomb l'acier noir les fibrociments les trucs que je vois pas dans le neuf en gros"

Par contre suis pro en per multicouche et électrozingué serti et pvc pression, la plomberie rapide.....

Re : Test pression avant mise en service à l'air comprimé

Bon et bien j'aurais appris un truc.

J'ai donc envoyer de l'air de l'air comprimé mais hélas il restait de l'eau dans les tuyaux j'ai tout pris dans la tronche c'est remonté via la sortie d'air du compresseur.

bref j'aurais du garder la technique classique dés le début,mais en tout cas j'ai compris comment faire si y avait pas l'eau dans le circuit, sur du neuf ou en ayant bien aspirer l'eau ça doit marcher.

Cyril

7

Re : Test pression avant mise en service à l'air comprimé

Bonjour Cyril.

Navré de ce qui t'arrive.
Tu nas pas mis une vanne avec un manomètre entre ton compresseur et ton installation pour pouvoir isoler ton installation une fois en charge.

En plus ton compresseur doit avoir un anti-retour en sortie de cuve.

Re : Test pression avant mise en service à l'air comprimé

J'ai pas eu le temps de fermer la vanne je voulais monter à 2.5b à l'air mais j'ai pris la sauce avant via l'embout que j'avais brancher juste avant la vanne et le mano, j'ai du mal m'exprimer.

bref malgré tout bon résultat suis monté jusqu'à ce que la soupape crache avec la chaudière en fermant les radiateurs encore en place.