Sujet : Baisse débit aprés piquage avec tés grip

bonjour,

je suis novice en plomberie et faute de moyen je dois me débrouiller seule j'aurais donc besoin d'un peu d'aide.


-j'installe une salle de bain au premier étage de ma maison : wc, baignoire et lavabo

-pour récupérer l'eau je suis partie d'un point d'eau située au rez de chaussée juste en dessous de cette future salle de bain et je me suis repiquée sur un tuyau déjà existant (alimentation d'un lave main) de diamètre 14 avec un Té grip (car je ne sais pas souder) et je suis remontée (environ 5 mètres) tout droit jusqu'à ma future salle de bain (donc au dessus) toujours en 14

-hors j'ai constaté que depuis j'ai une baisse de débit au niveau de mon point de départ (lave main)

-je me dis que si déjà j'ai une baisse de débit au point de départ qu'est ce que ce sera au point d'arrivée

-que puis je y faire ? est ce que je n'aurais pas plutôt dû me repiquée avec un tuyau  de 16 ?

en espérant avoir été claire....

merci à tous ceux et celles qui pourront m'apporter des réponses

2

Re : Baisse débit aprés piquage avec tés grip

Bonjour.

pour le piquage en Ø 14 c'est ok, il ne sers a rien d'utiliser du Ø16 si en amont le diamètre est en 14.

Vous ne devriez pas avoir de baisse de débit au point initial lavabo car le piquage ne gêne en rien ce lavabo, sauf si vous utilisez ce lavabo en même temps qu'un autre appareil au premier.

Il est normal que vous ayez moins de débit a l’étage qu'au rez de chaussé car l'eau nécessite d'une force assez importante pour monter.

3

Re : Baisse débit aprés piquage avec tés grip

j'ai remarqué la baisse de débit sans qu'un autre robinet ne soit ouvert dans la maison et ce depuis que j'ai fait cette installation

je vais continuer en diamètre 14 en espérant qu'arrivée en haut il restera quelques gouttes pour prendre une douche!

merci pour votre aide

4

Re : Baisse débit aprés piquage avec tés grip

Lorsque vous avez coupe votre tube de Ø14 pour installer votre té grip il y a peut être une saleté qui est tombé dans le tube et maintenant il est coincé quelque part (un petit morceau de peinture, peut être).

L'installation d'un té grip ne provoque pas une baisse de pression ou débit.

5

Re : Baisse débit aprés piquage avec tés grip

merci pour cette précision je vais démonter le tuyau et regarder

bonne journée