1 Dernière modification par Nico76 (24-04-2020 22:43:51)

Sujet : Pression insuffisante sur chaudière Thema F24E

Bonjour j'ai une chaudière saunier duval thema f-24e la pression est insuffisante donc elle ne peut plus fonctionner j'ai essayé de remplir via le robinet bleu mais rien n'y fait il y a de l'eau qui s'écoule via le disconnecteur. J'ai tapoter sur ce disconnecteur afin de voir si il n'était pas crypte et rien n'y fait la pression n'augmente pas et ça fuit légèrement via la sortie d'évacuation. Est-ce possible que cette pièce soit défectueuse ? Est-ce difficile de le démonter soi-même ? Cela peut provenir d'une autre pièce défectueuse ?
Cordialement.

Re : Pression insuffisante sur chaudière Thema F24E

Bonjour,

Des photos .

3

Re : Pression insuffisante sur chaudière Thema F24E

Vraisemblablement l'orifice de remplissage bouché ou disconnecteur HS.

4

Re : Pression insuffisante sur chaudière Thema F24E

Désolé de répondre tardivement. J'ai démonté le robinet bleu afin de le controler, remplacer le disconnecteur, vérifié la pression de mon vase d'expansion.{en suivant la procédure}. Quand je remets e' eau, J'entends l'eau circuler et la chaudière se remplir. Aucune fuite au disconnecteur neuf. Ma pression reste à zéro. Peut être est ce le capteur de pression ?

5

Re : Pression insuffisante sur chaudière Thema F24E

Oui il est tout a fait possible que ce soit le capteur de pression qui soit bouché ou défaillant.

6

Re : Pression insuffisante sur chaudière Thema F24E

En effet je viens de démonter le capteur de pression il y avait du calcaire j'ai nettoyé et maintenant ma  chaudière fonctionne merci à vous