11

Re : Notice chaudiere viessmann vitola 222

Ah impeccable merci beaucoup ce site est top   je vais chercher et merci pour ces conseils je vais donc opter pour une colonne thermostatique et connaissez vous des marques a prioriser ou a ne surtout pas prendre
Merci d avance
Portez vous bien

Re : Notice chaudiere viessmann vitola 222

Bonjour,

Pas qu'un problème de marque, mais un problème de suivi des pièces détachées et en particulier de la cartouche .

Si vous achetez chez un dépositaire de matériel de plomberie, demandez 3 choses :

- la référence de la cartouche thermostatique.

-le prix de la cartouche thermostatique.

- demandez à en acheter une pour savoir si elle est en stock ou dans quel délai ils peuvent vous la procurer.

Et là, vous changez de fournisseur ...... ou pas .

13

Re : Notice chaudiere viessmann vitola 222

Merci  de ce retour  je ne savais pas qu il fallait remplacer une cartouche dans une colonne de douche thermostatique.
Connaissez vous un modele fiable ? Cdt

Re : Notice chaudiere viessmann vitola 222

Bonjour,

J'ai personnellement deux mitigeurs thermostatiques de douche (et pas une colonne) de marque KÜGLER (une marque Suisse)  depuis l'an 2000 . J'ai remplacé une cartouche en 2017 . Cette marque a été absorbée et n'existe plus mais l'entreprise qui l'a absorbée  assure la fourniture de la cartouche de rechange . Des entreprises comme GROHE ou HANS GROHE sont pérennes et suivent leurs produits.
La contrepartie est un investissement plus conséquent .

Concernant mes mitigeurs, ils seraient facilement interchangeables pour un produit d'un autre fournisseur (écartement standard de 150 mm des arrivées eau chaude et froide) .

Ce n'est pas forcément le cas pour une colonne thermostatique de douche qui peut être en partie encastrée derrière un carrelage qu'il faudrait casser si on ne peut pas changer la cartouche thermostatique.

15

Re : Notice chaudiere viessmann vitola 222

Merci pour  cette reponse je connaissais cette marque GROHE mais en effet le budget est assez eleve   et justifie de part la qualite mais n existe t il pas une marque moyen gamme interressante avec un rapport qualite prix qui serait en adequation avec mes moyens
Merci pour vos retour

Re : Notice chaudiere viessmann vitola 222

Bonjour,

LIDL vend des mitigeurs premier prix à 30€ mais systématiquement le site reçoit des questions sur ces robinets qui ne savent pas gérer les différences de pression entre eau chaude et eau froide.

Si vous n'avez pas les moyens, ne posez pas une colonne thermostatique encastrée mais comme je l'ai fait, un mitigeur thermostatique en saillie sur des arrivées à l'écartement standard.

17

Re : Notice chaudiere viessmann vitola 222

A impeccable je vais regarder tous ça
Merci