Sujet : Questions sur réseaux eaux et gaz
Bonjour à tous.
N'étant qu'un bricoleur averti, j'ai cette fois quelques questions à poser aux pros en plomberie du forum.
Pour résumer, je m'attaque la dernière partie de rénovation d'une maison, un couloir. Je voudrais en profiter pour rectifier un passage d'eau chaude et froide entre le départ chaudière et la cuisine. Actuellement ces tuyaux cuivre nus traverse un mur en pierres (50cm), passe dans la dalle béton du couloir, traverse une cloison et sortent dans la cuisine pour continuer mural jusqu'à l'évier (derrière les meubles). Je vous la fais simple.
Vu l'état est le non sens du circuit d'eau issus de plusieurs modifications dont la dernière qui à fait arriver l'eau générale à l'inverse d'avant (ça c'est moi). Tant qu'à casser je vais rationaliser et faire passer du PER gainé. ça ! ça va !
Mais en même temps je voudrais en profiter pour faire passer un tuyau de gaz pour alimenter une gazinière.
Ma chaudière est au fuel, je prévois de la passer au gaz en investissant dans un brûleur. Le gaz est dans la rue. C'est aberrant d'être au fuel. Et ce gaz arriverai coté chaudière.
Mes questions :
Puis-je faire passer un tuyau de gaz dans le béton en attente d'un branchement ultérieur par un pro ?
En fait, aura-t-il le droit de l'utiliser ?
Quel type est règlementaire ?
Y'a t-il une norme de proximité eau/gaz ?
En fait, puis-je faire cohabiter les trois quasi collés l'un contre l'autre ?