1 Dernière modification par Radiolina56 (26-04-2020 08:59:22)

Sujet : Problème eau chaude et sifflement ballon

Bonjour depuis deux jours,je n'ai plus d'eau chaude et un sifflement dans mon cellier où est installé le ballon aquareatank et une bouteille de mélange. J' ai l'erreur h62 sur mon écran de contrôle. J' ai fait error reset mais toujours le même problème. Je ne veux pas faire trop de manipulations vu la complexité de ce système. Ma pompe est une Panasonic. Avez vous déjà eu ce souci ? Merci

Re : Problème eau chaude et sifflement ballon

[img][/img]

Re : Problème eau chaude et sifflement ballon

J'aimerai bien rajouter une photo mais je n'y arrive pas grrr

Re : Problème eau chaude et sifflement ballon

Bonjour,

On comprend bien votre problème. Ça fait du bruit et vous n'avez plus d'eau chaude.

Pour le reste il faudra développer. Quelle est votre installation ?

Cumulus électrique, Ballon accumulateur au gaz, ballon associé à une chaudière, ballon associé à une pompe à chaleur?

Et bien sûr la marque des appareils.

Re : Problème eau chaude et sifflement ballon

J'aimerai bien vous montrer tout le système avec des photos mais impossible. Alors pompe à chaleur Panasonic air eau avec ballon aquareatank et bouteille de mélange thermador.
J' ai l'erreur h62 qui apparaît. J' ai fait un error reset et là, la pompe redémarre. Mais 10 minutes après, de nouveau erreur h62.

Re : Problème eau chaude et sifflement ballon

Sujets pièces jointes

IMG_20200426_090145.jpg, 4.84 mb, 4000 x 3000
IMG_20200426_090145.jpg 4.84 mb, 237 téléchargements depuis. 26-04-2020 

Re : Problème eau chaude et sifflement ballon

Sujets pièces jointes

15878964369186466273251213515230.jpg, 3.46 mb, 3264 x 2448
15878964369186466273251213515230.jpg 3.46 mb, 184 téléchargements depuis. 26-04-2020 

Re : Problème eau chaude et sifflement ballon

C est la pompe de circulation qui sifflote.

Re : Problème eau chaude et sifflement ballon

Bonjour,

Deux photos :
-1- à l'intérieur du cellier :-ballon eau chaude ou bouteille THERMADOR. Sous cette bouteille THERMADOR, un tableau de commande. À droite de cette bouteille THERMADOR, un accélérateur/pompe/circulateur .
Entre le ballon THERMADOR et le circulateur, une vanne mélangeuse.

-2- Donnant sur l'extérieur et pris dans le mur : l'échangeur air-eau PANASONIC. Où se trouve l'aquareatank ?

Dans la bouteille THERMADOR, l'eau froide sanitaire qui y entre est tiédie par la circulation en partie basse du liquide caloporteur arrivant de la PAC PANASONIC . Cette eau est ensuite montée en température dans la partie haute de la bouteille THERMADOR par une résistance électrique interne.

Vous devez confirmer mes affirmations.

Si le circulateur siffle:
-1- il doit manquer du liquide caloporteur dans le circuit chauffage.
-2- Vous avez fermé toutes les distributions chauffage sans arrêter le circulateur.
-3- Vous avez tourné la vanne mélangeuse dans le mauvais sens.

Une réinitialisation de l'erreur peut être obtenue après avoir déconnecté grâce aux disjoncteurs (2 ou 3 ou plus) l'ensemble PAC & CHAUFFAGE ECS du THERMADOR pendant une demi- heure.