Re : Perte de pression sur pompe de surface

Bonjour,

un module électronique peut protéger la pompe d'une surchauffe en adaptant la vitesse du moteur au débit.

La pompe a une seule turbine.

Le surpresseur est constitué d'une série de turbines en cascade, sur le même arbre mais de plus en plus petites.

On réinitialise une platine électronique en supprimant son alimentation électrique (en la débranchant) .

12

Re : Perte de pression sur pompe de surface

bonjour
votre pompe cavite, il y a trop de delta P entre entrée et sortie , faites un by-pass  entre le rejet et l'aspiration pour renflouer la pompe en posant une vanne de réglage.

JR

13

Re : Perte de pression sur pompe de surface

RUAJOSE
votre pompe cavite, il y a trop de delta P entre entrée et sortie , faites un by-pass  entre le rejet et l'aspiration pour renflouer la pompe en posant une vanne de réglage.

Intéressant !! j'avais soulever cette hypothèse de cavitation

pouvez vous m'en dire plus sur ce montage d'un by-pass et comment faire pour réguler ce delta ?

14

Re : Perte de pression sur pompe de surface

il y a trop de pertes de charge à l'aspiration ou pas assez au refoulement

1ère solution: augmenter le diamètre à l'aspiration, (résultat débit maintenu)
2ème : réduire le débit de sortie en créant des pertes de charge, fermeture de vanne ect, (résultat moins de débit disponible)
3ème : renvoyer du débit du refoulement vers l'aspiration et en installant une vanne sur ce by-pass à ouvrir progressivement jusqu'à ce que ça ne cavite plus,( résultat moins de débit disponible)

JR

15

Re : Perte de pression sur pompe de surface

RUAJOSE a écrit:

il y a trop de pertes de charge à l'aspiration ou pas assez au refoulement

1ère solution: augmenter le diamètre à l'aspiration, (résultat débit maintenu)

jai augmenter le diametre d'entré aucun influence
2ème : réduire le débit de sortie en créant des pertes de charge, fermeture de vanne ect, (résultat moins de débit disponible)
lorsque je ferme legerement a vanne de sortie de panne , j'ai l'impression davoir un leger mieux

3ème : renvoyer du débit du refoulement vers l'aspiration et en installant une vanne sur ce by-pass à ouvrir progressivement jusqu'à ce que ça ne cavite plus,( résultat moins de débit disponible)

-il faut que je fasse un retour de ma ligne de sortie vers l'aspiration de ma pompe ?
et rajouter une vanne pour reguler son retour ?

Re : Perte de pression sur pompe de surface

Bonjour,

Phil83 a écrit:

-il faut que je fasse un retour de ma ligne de sortie vers l'aspiration de ma pompe ?
et rajouter une vanne pour reguler son retour ?

Dans le descriptif de votre installation, seule la troisième option, si tant est qu'il y ait cavitation, est à envisager.

Et donc essayer votre proposition.

17

Re : Perte de pression sur pompe de surface

RUAJOSE a écrit:

il y a trop de pertes de charge à l'aspiration

3ème : renvoyer du débit du refoulement vers l'aspiration et en installant une vanne sur ce by-pass à ouvrir progressivement jusqu'à ce que ça ne cavite plus,( résultat moins de débit disponible)

- c'est bon merci RUAJOSE
avec un léger retour de charge dans la reprise la pompe ne cavite plus et ma pression reste constante 
merci pour le depannage  wink

Re : Perte de pression sur pompe de surface

Bonjour,

Merci pour le retour d'info.

Vous avez fait le retour dans le fût ou sur l'entrée en 1"¼ ?

19

Re : Perte de pression sur pompe de surface

protestant90 a écrit:

Bonjour,

Merci pour le retour d'info.

Vous avez fait le retour dans le fût ou sur l'entrée en 1"¼ ?


-oui j'ai renvoyer du débit du refoulement vers entrée en 1/2 et installer une vanne sur ce by-pass à ouvrir progressivement jusqu'à ce que ça ne cavite plus

-une boucle entre l'entré et la sortie avec une simple vanne pour réguler la pression, la pompe ca marche en continu
sans perte de pression