Sujet : Bruit étrange

Bien le bonjour à tous, je me permet de poster un message car j ai un bruit étrange dans ma chaudière qui se propage dans les radiateurs. Ce n'est ni un bruit de dilatation ni un bruit d air (enfin je ne pense pas). J ai regardé sur plusieurs forums, vu plusieurs vidéos et rien ne correspond à mon problème. Ce bruit arrive dès que la chaudière se met en route, que ce soit pour l eau chaude ou le chauffage, au point que l'on coupe la chaudière la nuit parce que ç est très dérangeant.. J ai purgé tous les radiateurs et je n'avais pas d'air. Je met un enregistrement sonore où on entend bien le bruit. Si vous avez des idées je suis preneur smile  merci smile

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20200403_190841.amr 8.79 kb, 152 téléchargements depuis. 03-04-2020 

2

Re : Bruit étrange

Bonjour.

Le fichier ne permets pas de déterminer de quoi il s'agit, l'enregistrement est trop court et le son trop bas.

Mais voici quelques pistes:

Ouvrez tous les robinets de radiateurs a fond
Vérifiez la pression du circuit de chauffage
Quand les radiateurs commencent a chauffer vérifier qu'ils chauffent en premier en haut, afin de  s'assurer que la circulation n'est pas inversé.