1

Sujet : Sceller une selle de raccordement

Bonjour,

Je réalise en ce moment un projet d'ajout de salle de bain avec implantation d'un WC suspendu, d'un lave main d'une douche.

Je me repique sur une attente de 100 enterrée mais qui se trouve à gauche d'une porte. Mon projet doit se réaliser a droite de cette même porte.
Pas le choix donc, je dois faire une saignée jusqu'à ma future Sdb afin de ne pas me prendre les pieds dans les tuyaux.

Une grande partie de l'installation sera donc enterré afin de garder la pente suffisante.

Ma question est la suivante, car je n'ai rien trouvé sur internet, est-ce possible de sceller dans du mortier une celle de raccordement (petit bitogneau qui se clipse a coller sur l'évacuation) pour raccorder mon lave main en diamètre 32 au tuyau de 100 ? Comme ce n'est pas exactement un raccord a emboiter, j'ai un doute.

Merci pour votre aide.

2

Re : Sceller une selle de raccordement

Pas de scelle dans le sol ni dans les parties encastrés, utiliser un té réduit qui ne prends pas plus de place que la scelle.

Exemple :
https://www.batirmoinscher.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x400/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/C/0/C01894.jpg

Ils existent aussi en tés  a 90

3

Re : Sceller une selle de raccordement

Bonjour,

Merci Giuseph pour la réponse rapide.
Ça confirme bien ce que je pensait, je n'avait pas en tête ce Té réduit.

Il n'y a plus qu'à arriver à en trouver un en cette période de confinement.

Bonne journée