1

Sujet : Vérification fuites lors d'un entretien chaudière gaz

Bonjour,

J'ai fait appel à un prestataire pour l'entretien annuel de ma chaudière à gaz, entretien qui a été fait sans aucune remarque de sa part (aucune pièce à changer). Exactement 2 semaines plus tard, je constate une fuite (qui remplissait une bassine en 12h) et je lui demande de se déplacer pour dépannage. Il diagnostique une fuite au niveau de la vanne fuyarde et préconise son remplacement. Cependant, il me facture les frais de déplacement pour dépannage (déplacement en semaine pendant des heures de travail, je précise).

Faut-il reprocher à ce prestataire de ne pas avoir détecté la fuite, probablement déjà existante lors de l'entretien ?

Ou considère-t-on que ce n'est pas un point vérifié lors de l'entretien ?

Merci par avance pour votre opinion éclairée.

Re : Vérification fuites lors d'un entretien chaudière gaz

Personnellement et sans voir, il est difficile de vous répondre.
Avant une panne, ça fonctionne. Donc rien ne dit que la fuite était déjà présente. Sauf, à voir cette fuite. Si elle est récente ou ancienne ça peut s’apprécier (présence de dépôt calcaire autour...) 

Peut être, au mieux, aurait il dû vous alerter du risque si son œil expert lui avait mis un doute sur l’état. Ou ne l’a-t-il tout simplement pas vu... (?)

Ce n’est que vous qui pouvez apprécier si son absence de geste commercial, mérite que vous lui renouveliez votre confiance.