1

Sujet : chaudière De Dietrich type GT/GTM 1et thermostat honeywell CM707

Bonjour,
avec le confinement impossible de faire venir un réparateur donc j'aimerai savoir si notre problème de régulation de la température dans la maison est résoluble simplement. Notre problème est que alors que le thermostat demande 21°c, la température monte à 23°c . Sur le thermostat, il n'y a pas le logo flamme sur l'écran de contrôle donc il semblerait que la demande est bien arrêtée. Pouvez vous m'aider pour arrêter cette surchauffe?

Re : chaudière De Dietrich type GT/GTM 1et thermostat honeywell CM707

Bonjour,

Baissez vos volets, c'est le soleil ardent dont les rayons dardent votre intérieur qui crée cette surchauffe.

3

Re : chaudière De Dietrich type GT/GTM 1et thermostat honeywell CM707

Très drôle!! C'est  une maison des années 70 donc très petites fenêtres fermées par des volets toute la journée et très bien isolée. Même l'été la maison est fraiche donc ce n'est pas lié. Quand le chauffage dans la maison est éteint il fais 15°c en ce moment. Aussi la maison est vide de tout occupant car le confinement empêche ma belle mère de rentrer chez elle. C'est pour son retour que nous cherchons à remettre une température normale dans son logement. Elle est âgée de plus de 80 ans d'où la nécessité de régler le problème......

Re : chaudière De Dietrich type GT/GTM 1et thermostat honeywell CM707

Bonjour,

Et si le thermostat est réglé sur "19°C", quelle température est indiquée par le thermomètre de contrôle?

Votre post est insuffisamment descriptif de l'installation pour que l'on puisse vous aider avec intelligence.

Malgré tout, je pense que "23°C" dans le logement d'une personne âgée, ce n'est pas excessif. Les maisons de retraite/EHPAD maintiennent "24°C" dans l'ensemble des parties habitées par leurs résidents.