Hello,
Sauf erreur et corrections des autres membres :
En première lecture : inutile de mettre du 20 pour aller à la baignoire ou à la douche : met du 16, c'est suffisant.
Tu peux mettre en té égal 1/2 sur l'eau froide au niveau de l'évier pour alimenter le LV (voire le frigo ?), pas besoin de 2 tuyaux (sauf si c'est juste à côté, c'est peut-être plus facile...)
Pour les filetages, le 16 correspond au 15x21 ou 1/2", le 20 correspond au 3/4 ou 20x27. Le 3/8 correspond au diamètre cuivre 12 mais en multicouche, on ne met que du 16... Le 25 correspond à du 1".
Donc pour tes entrées de nourrices, si c'est du 20, c'est une entrée 3/4 avec sorties 1/2.
Si tu as du 20 qui doit ressortir de ta nourrice, tu le branches en bout de nourrice (également 3/4) et si tu en as plusieurs, tu places un té 3/4 accolé à la nourrice.
N'oublie pas de laisser une sortie libre sur toutes les nourrices pour des utilisations futures.
Pour les temrinaisons :
- les douches et les baignoires se terminent en 1/2" femelle (il existe des gabarits pour l'eau chaude et froide avec la bonne entraxe 150 entre les deux directement à sertir). Enfin, ça existe chez Comap, ça doit bien exister chez Uponor !
- les vasques, lavabo, évier sont en 3/8" mâle
- le LV est en femelle 1/2.
- pour les WC, j'avais mis des suspendus qui se raccordait en 1/2 femelle mais je crois quece n'est pas cela pour les WC classiques (plutôt 3/8 ?)
Pou le plancher chauffant et les arrivées dans la maison, je n'y connais strictement rien
A bientôt,
guill
Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.