Sujet : Problème de pression eau chaude et froide

Bonjour,
je viens vers vous en espérant avoir une explication au problème qui est le mien.
Nous sommes revenus habités dans la maison de mon conjoint depuis deux semaines.
Il y a vécu il y a deux ans environ et il n'avait aucun souci de pression d'eau (donc pas de souci au niveau du diamètre des tuyaux).
le chauffe eau a été changé depuis.
Nous sommes alimentés en eau par un puit.
or, depuis notre arrivée, la pression d'eau (froide et chaude) est faible. Ce matin elle était si faible que lorsque je voulais me servir du pommeau de douche dans la baignoire, ça m'était impossible: ça revenait au robinet automatiquement.
le problème est le même dans toute la maison avec un petit mieux au rez de chaussée.
quel peut être le problème?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement,
Mia

2

Re : Problème de pression eau chaude et froide

Si vous êtes alimenté par un puits, il y a un élément qui produit la pression de l'eau et nous avons besoin de savoir ce que c'est pour vous conseiller.

Il peut s'agir:

  • D'un suppresseur

  • D'un ballon a membrane.

  • Ou encore d'un ballon a air.

Sans avoir plus de détails nous ne pourrons pas vous dire la cause réelle du manque de pression, néanmoins il faudrait vérifier selon les cas.

  • Si vous avez un suppresseur, vérifiez celui-ci ansi que son réservoir, il doit y avoir une valve de remplissage comme une valve de voiture il faut remplir au moins a 2,5bars voir plus selon installation.

  • Si vous avez  un ballon a membrane c'est la même chose il faut chercher la valve et remplir.

  • Si vous avez un ballon a air, il faut couper la pompe et laisser le ballon se vider complétement pour qu'il se ré-amorce en air.

Si vous avez la possibilité de joindre une image c'est encore mieux.